Fabienne Lagarde, Vice-Présidente de Le Mans Métropole  - © D.R.
Fabienne Lagarde, Vice-Présidente de Le Mans Métropole - © D.R.

Fabienne Lagarde (Le Mans Métropole) : « Notre ambition est de devenir le pôle national du son »

La 3e édition du Mans Sonore qui se tient du 20 au 28 janvier 2024 présente une première mondiale, le dôme sonore. Fabienne Lagarde, vice-présidente de Le Mans Métropole, déléguée à l’Enseignement Supérieur, la Recherche et l’Innovation présente...

Antoine Mercadal, Senior Director, Expérience Employés  Criteo - © Criteo
Antoine Mercadal, Senior Director, Expérience Employés Criteo - © Criteo

Antoine Mercadal (Criteo) : « Nous avons transféré nos budgets événementiels sur un programme local »

Spécialiste du commerce media, Criteo a récemment changé de stratégie événementielle interne. Antoine Mercadal, Senior Director Expérience Employés Criteo explique les enjeux de ce changement et de la communication événementielle pour un groupe...

Laurent Cormier, directeur délégué Auvergne Rhône-Alpes Tourisme  - © D.R.
Laurent Cormier, directeur délégué Auvergne Rhône-Alpes Tourisme - © D.R.

Laurent Cormier (Auvergne Rhône-Alpes) : « Le tourisme d’affaires redevient une priorité stratégique »

Le tourisme d’affaires, un enjeu pour la région Auvergne Rhône-Alpes. Laurent Cormier, directeur délégué Auvergne Rhône-Alpes Tourisme nous présente les grandes lignes de la stratégie lancée dès 2024. Pouvez-vous nous présenter la région Auvergne...

Fabien Felli, président de Poma - © Poma
Fabien Felli, président de Poma - © Poma

Fabien Felli (Poma) : «  Notre communication doit être en cohérence entre l’interne et l’externe  »

Leader mondial du transport par câble implanté en région Auvergne Rhône-Alpes, Poma relève les défis de la mobilité diurable. Fabien Felli, président de Poma nous présente l’entreprise française et ses enjeux en matière de communication...

Valérie Lorentz-Poinsot, directrice générale des Laboratoires Boiron  - © Boiron
Valérie Lorentz-Poinsot, directrice générale des Laboratoires Boiron - © Boiron

Valérie Lorentz-Poinsot (Boiron) : «  L’enjeu est de devenir une référence sur ce marché du CBD  »

Les Laboratoires Boiron ont lancé une nouvelle gamme de soins à base de CBD. Valérie Lorentz-Poinsot, directrice générale des Laboratoires Boiron revient sur les enjeux et le dispositif de communication de ce lancement. L’actualité des...

Thomas Trayssac, directeur événementiel, partenariats et sponsoring Grand Sud-Est Orange - © Orange
Thomas Trayssac, directeur événementiel, partenariats et sponsoring Grand Sud-Est Orange - © Orange

Thomas Trayssac (Orange) : « L’Orange Cyber Day va être dupliqué en raison de son bon ROI »

Partenariats sportifs ou locaux, grands événements, séminaires, programme de sensibilisation, RSE…Thomas Trayssac, directeur événementiel, partenariats et sponsoring direction de la communication Grand Sud Est d’Orange présente les grands axes de...

Stéphanie Dartevelle, VP Sponsoring Europe & Afrique du Nord Accor  - © Accor
Stéphanie Dartevelle, VP Sponsoring Europe & Afrique du Nord Accor - © Accor

Stéphanie Dartevelle (Accor) : «  Notre partenariat avec les JO a été pensé comme un accélérateur  »

Accor est partenaire premium de Paris 2024 et gestionnaire des opérations sur les Villages des Athlètes et des médias. Stéphanie Dartevelle, VP Sponsoring Europe & Afrique du Nord Accor livre les enjeux de ce partenariat pour le groupe et...

Alastair Currie, président de SLX - © SLX
Alastair Currie, président de SLX - © SLX

Alastair Currie (SLX) : «  Les JO 2024 nous ouvrent la voie à de nouvelles opportunités de business »

Entreprise anglaise, SLX est en charge de l’éclairage des principaux sites des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Alastair Currie, président de SLX présente son expertise et les enjeux de ce partenariat pour son développement. SLX...

Christel Lerouge-Finet, directrice marketing et communication France et Europe du Sud Capgemini  - © Capgemini
Christel Lerouge-Finet, directrice marketing et communication France et Europe du Sud Capgemini - © Capgemini

Christel Lerouge-Finet (Capgemini) :« L’événementiel permet de construire l’intimité avec les clients »

Christel Lerouge-Finet, directrice marketing et communication France et Europe du Sud Capgemini présente la stratégie de communication événementielle de Capgemini et ses grands enjeux. Comment est structurée la communication événementielle chez...

Marie-Jo Ninine, responsable sponsoring sportif et relations publiques de GMF - © GMF
Marie-Jo Ninine, responsable sponsoring sportif et relations publiques de GMF - © GMF

Marie-Jo Ninine (GMF) : « Nous avons développé une expertise en assistance médicale dans le rugby »

Marie-Jo Ninine, responsable sponsoring sportif et relations publiques de GMF présente la stratégie sponsoring de l’assureur engagé depuis plus de 35 ans dans le rugby, les enjeux et les activations durant la Coupe du monde de rugby 2023 en lien...

Stéphanie Boutin, membre du Comex groupe Matmut en charge de la direction de la RSE et de la communi - © Matmut
Stéphanie Boutin, membre du Comex groupe Matmut en charge de la direction de la RSE et de la communi - © Matmut

Stéphanie Boutin (Matmut) : « pourquoi pas avoir un équipage féminin aux 24 h du Mans dans 3 ou 4 ans »

Stéphanie Boutin, en charge de la direction de la RSE et de la direction de la communication du groupe Matmut présente la stratégie de partenariats de la Matmut et ses programmes d’engagement autour de l’inclusion et de l’accessibilité dans le...

Eddy Ferhi, directeur marketing de Asics France - © Asics
Eddy Ferhi, directeur marketing de Asics France - © Asics

Eddy Ferhi (Asics) : « La première action concrète est la création d’une centaine d’événements »

Eddy Ferhi, directeur marketing de Asics France présente le partenariat signé avec la mairie de Paris autour de l’opération « Paris, bouge ton esprit » et expose les enjeux de la pratique sportive en matière de santé publique. Asics vient...

Simon Gillham, conseiller du président Vivendi - © Vivendi
Simon Gillham, conseiller du président Vivendi - © Vivendi

Simon Gillham (Vivendi) : «  Ce sponsoring a été apporteur d’affaires pour les filiales du groupe  »

Vivendi est sponsor officiel de la Coupe du monde de rugby France 2023. Un partenariat qui mobilise toutes les filiales du groupe dans le monde. Simon Gillham, conseiller du président Vivendi et ancien membre du directoire revient sur les liens...

Julien Noronha, directeur de la communication de Bpifrance - © Bpifrance
Julien Noronha, directeur de la communication de Bpifrance - © Bpifrance

Julien Noronha (Bpifrance) : «  Chacun doit repartir avec du concret pour développer son business  »

Plus de 65 000 personnes sont attendues pour la 9e édition du Big, le plus grand rassemblement business d’Europe à l’Accor Arena. Julien Noronha, directeur de la communication de Bpifrance présente les nouveautés et les enjeux de cette nouvelle...

Damien Neymarc, directeur marketing Hisense France - © Hisense
Damien Neymarc, directeur marketing Hisense France - © Hisense

Damien Neymarc (Hisense) : «  À chaque compétition, nous enregistrons un accroissement des ventes  »

Damien Neymarc, directeur marketing de Hisense France revient sur la stratégie marketing football de Hisense avec le renouvellement du partenariat avec l’UEFA pour l’Euro 2024 et le prolongement du partenariat avec le Paris Saint-Germain (PSG)...

Stéphane Barbat, directeur des partenariats Renault - © Renault
Stéphane Barbat, directeur des partenariats Renault - © Renault

Stéphane Barbat (Renault) : « Nous avons défini une nouvelle stratégie sponsoring autour de 3 sports »

Stéphane Barbat, directeur des partenariats de Renault revient sur la nouvelle stratégie sponsoring mise en place par la marque, ses objectifs et ses ambitions dans le sport. Tennis, judo, rugby… La marque Renault s’est engagée dans une nouvelle...