Alexandre Boquel :« La tournée a été initiée pour accompagner la croissance et recruter nos talents »
LVMH part à la rencontre de ses futurs talents avec une nouvelle édition de sa tournée « You & Me ». Alexandre Boquel, directeur des Métiers d’Excellence du groupe nous présente ce dispositif et ses enjeux. Vous avez lancé la 2e édition de la...
Gabrielle Haire : « chaque direction de magasin assure la transmission de la stratégie globale »
Quel est le poids de l’événementiel dans la stratégie de communication interne ? Quels sont les dispositifs déployés auprès des 30 000 collaborateurs ? Réponses avec Gabrielle Haire, responsable de la communication interne de Leroy-Merlin France...
Valérie Le Roy : « Nous avons contenu les hausses des prestations techniques en ne dépassant pas 4 % »
Valérie Le Roy, directrice du Salon International de l’Agriculture (Comexposium) présente le Salon International de l’Agriculture 2023. Une nouvelle édition qui grandit et innove en lien avec les tendances et l’actualité de la société. Comment...
Isabelle Schmidt : « Apporter un discours de preuve que Lidl distribue des produits de qualité »
Isabelle Schmidt, directrice de la communication de Lidl expose les enjeux de la présence de la marque au SIA et de sa stratégie événementielle. Vous êtes présents sur le Salon International de l’agriculture (SIA) depuis plusieurs années. Quels...
Guillaume Mikowski :« L’IA donne accès à des choses hier inaccessibles aux événements à faible budget »
Quel est l’impact de l’IA pour l’événementiel ? Guillaume Mikowski, CEO de Brainsonic parle des nouveaux usages, exemples concrets à l’appui. On parle beaucoup de ChatGPTQuel(s) usage(s) de ChatGPT dans l’événementiel ? . Les grands acteurs...
Matt Régnier : « L’international demande de la diplomatie alliée au sang-froid »
Directeur de production à l’international, Matt Régnier présente les compétences requises pour exercer son métier et comment l’événementiel est appréhendé dans d’autres régions du monde. Directeur de production à l’international, quelle est la...
« Le metaverse XPLRR offre une simultanéité sans précédent avec 1000 avatars dans un monde virtuel »
Cédric Barême et Nouti Turkmani, co-fondateurs de XPLRR présentent le metaverse XPLRR, une solution 3D immersive innovante dédiée à l’organisation d’événements et de brand expériences. Un innovation qui permet de rassembler de larges audiences...
Sébastien Imbert (Microsoft) :« Il y a eu une centaine de discussions projets business »
Sébastien Imbert directeur marketing de Microsoft France revient sur Microsoft Envision France, nouveau format d’événement pour les dirigeants métiers, ses enjeux et les retombées. Microsoft France a organisé le 13 décembre 2022 Microsoft...
Alain Pichon : « 300 millions d’euros sont investis sur le parc du Futuroscope »
Alain Pichon, président du département de la Vienne nous présente la nouvelle Arena Futuroscope et les derniers projets pour accroître l’attractivité du territoire et développer le tourisme d’affaires. L’Arena Futuroscope a été inaugurée le...
Maria Garrido (Deezer) : « Nous allons renforcer notre budget en événementiel en 2023 »
Maria Garrido, directrice marketing de Deezer revient sur le partenariat avec la NBA lors du NBA Paris Game 2023 et nous partage les grandes lignes de sa stratégie événementielle 2023. Deezer était le partenaire officiel de streaming musical de...
Michel Rivet, directeur général de Moma Event : « La croissance externe pourrait devenir un enjeu »
L’agence Moma Event affiche une croissance consolidée et poursuit son développement. Son directeur général Michel Rivet revient sur son activité, son positionnement et ses projets. Moma Event (Moma Group) a été reconduit par Paris La Défense pour...
Thierry Vittu et Florent Poleyn (Cofidis) :« Le budget sponsoring augmentera de 400 000 euros par an »
Thierry Vittu, directeur des ressources humaines et de la communication de Cofidis et Florent Poleyn, en charge du sponsoring chez Cofidis exposent la stratégie sponsoring vélo pour les prochaines années et les enjeux. 19 victoires réalisées par...
Audrey Henocque (Lyon) : « La puissance publique et le privé peuvent avancer ensemble »
Audrey Henocque, adjointe au maire de Lyon en charge des finances, des commandes publiques et des grands événements fait le bilan de la Fête des Lumières 2022 et expose les enjeux de cet événement. Quel bilan tirez-vous de la Fête des Lumières...
Cécile Chambaudrie (NRJ Global) : « Notre agence créative donne de la voix aux marques »
Quelle est la stratégie événementielle de la régie publicitaire NRJ Global ? Comment se positionne-t-elle sur le marché ? Quelles sont ses ambitions et ses projets ? Les réponses de Cécile Chambaudrie, présidente de NRJ Global Vous avez organis...
Olivier Schaeffer (Le Printemps) : « L’omnicanalité est un des piliers de notre transformation »
Depuis deux ans, Le Printemps a entamé une stratégie de transformation profonde. Olivier Schaeffer, directeur général Opérations & International Le Printemps revient sur cette stratégie qui s’appuie sur l’omnicanalité, l’événementiel et...
Denis Caille : « L’accueil d’événements scientifiques renforce la réalité des filières du territoire »
La Cité des congrès de Nantes célèbre ses 30 ans en 2022. Denis Caille, le directeur général de la Cité des congrès de Nantes revient sur ses trois décennies et expose son modèle économique et ses ambitions ans dans une période de turbulences....