Stratégies
L’arrivée de la balade place de la Bastille - © Glenn Gervot / 3DS 2024  All Rights Reserved
L’arrivée de la balade place de la Bastille - © Glenn Gervot / 3DS 2024 All Rights Reserved

Mobility Night Ride : pourquoi Dassault Systèmes organise une opération événementielle grand public

Le 4 octobre, Dassault Systèmes, dont le cœur de métier est de créer des solutions logicielles qui proposent aux entreprises des environnements virtuels collaboratifs dans les domaines de l’industrie ou encore des sciences de la vie, a organis...

La cérémonie d’ouverture des 47e Worldskills - © Himal Reece
La cérémonie d’ouverture des 47e Worldskills - © Himal Reece

Dans les coulisses des WorldSkills 2024 à Lyon : un défi logistique majeur en pleine année olympique

Organiser les WorldSkills cette année à Lyon a représenté un challenge de taille en pleine année olympique. Aurélia Ruetsch, déléguée générale en charge des opérations de Worldskills 2024, nous éclaire sur les coulisses de cet événement mondial...

Image générée par IA - © Republik
Image générée par IA - © Republik

Les quatre grandes tendances en venir dans l’événementiel d’entreprise

Alors que la reprise post pandémie est une évidence et que les JOP ont replacé le canal événementiel au cœur du village, vers quoi s’oriente l’événementiel d’entreprise ? Rejolt, solution d’événements d’entreprise, et Peclers Paris, cabinet de...

Le groupe Oui Care au Mans - © Xavier Renault
Le groupe Oui Care au Mans - © Xavier Renault

Oui Care renforce sa communication avec l’arrivée de Charlotte Fessou à la direction

Le groupe Oui Care, leader des services à domicile, annonce le renforcement de son pôle communication avec l’arrivée de Charlotte Fessou en tant que Directrice de la Communication. Forte de plus de 20 ans d’expérience dans le domaine du marketing...

Le Mondial de l’Auto revient du 14 au 20 octobre - © D.R.
Le Mondial de l’Auto revient du 14 au 20 octobre - © D.R.

Mondial de l’Auto 2024 : un événement « augmenté » au cœur des ambitions de Hopscotch

La 90e édition du Mondial de l’Auto s’annonce ambitieuse. Ce rendez-vous incontournable revient dans une version enrichie, célébrant l’automobile sous toutes ses formes. Pour Hopscotch, co-propriétaire et organisateur de l’événement, le salon...

Sandrine Sommer - © Richard Schroeder
Sandrine Sommer - © Richard Schroeder

Sandrine Sommer - Moët Hennessy « Le World Living Soils Forum est un événement d’impact »

Moët Hennessy organise les 8 et 9 octobre la deuxième édition du World Living Soils Forum, un événement engagé qui vise à initier collectivement une action concrète en faveur de la régénération des sols. Sandrine Sommer, Chief Sustainability...

Etienne Bodin - © BUT Conforama
Etienne Bodin - © BUT Conforama

BUT Conforama nomme Etienne Bodin à la direction de la communication et des affaires publiques

Étienne Bodin est nommé Directeur des Affaires publiques, de la Communication et du Développement durable de BUT CONFORAMA. Il intègre le comité de direction de l’entreprise. Diplômé d’un Master en Histoire et d’un Master en Management public et...

Les Galeries Lafayette ont dressé leur table sous la rotonde - © Flora Meteyer
Les Galeries Lafayette ont dressé leur table sous la rotonde - © Flora Meteyer

Comment événementialiser son 130e anniversaire ? Zoom sur le cas Galeries Lafayette

Célébrer 130 ans d’existence est rare. Pour marquer cet anniversaire exceptionnel, les Galeries Lafayette ont déployé une campagne ambitieuse intitulée « 130 ans de nouveautés », centrée sur une expérience immersive inédite : la « Table...

Armani Beauty au cœur de la Défense  - © Armani
Armani Beauty au cœur de la Défense - © Armani

Les coulisses de l’activation immersive Armani Beauty en univers retail

Pour le lancement de sa nouvelle eau de parfum Sí Passione Intense, Armani Beauty a mis en place un dispositif expérientiel au sein des centres commerciaux les plus fréquentés de France. Avec l’agence Ideactif, la marque propose une expérience...

SEPHORIA - © SEPHORA
SEPHORIA - © SEPHORA

SEPHORiA : L’événement beauté payant de Sephora qui promet une expérience unique

Le 4 et 5 octobre 2024, Sephora, filiale du groupe LVMH, investit la Maison de la Mutualité à Paris pour la deuxième édition de SEPHORiA Europe. Cet événement grand public, conçu comme une « funhouse » dédiée à la beauté, promet une brand...

Gwladys Huré - © Florence Galabru
Gwladys Huré - © Florence Galabru

Gwladys Huré - L’Assurance Maladie « Aller vers - est devenu essentiel dans notre communication »

Campagne décalée sur le bon usage du système de santé, roadshow événementiel à travers les routes de France… quand l’Assurance Maladie communique, c’est avec pédagogie, sourire et proximité. Gwladys Huré, Directrice de l’information et de la...

Camille Thorneycroft - © www.franckbeloncle.com
Camille Thorneycroft - © www.franckbeloncle.com

Camille Thorneycroft - LEGO « Nous cherchons toujours à créer une expérience 360 »

Batobus sur la Seine, constructions XXL à Paris Plages, collaboration avec Pharrell Williams, partenariat avec NIKE… LEGO affirme son statut d’icône culturelle tout en s’animant localement. Camille Thorneycroft, Brand Director pour LEGO France et...

Zespri en campagne terrain - © Zespri
Zespri en campagne terrain - © Zespri

Activation : Zespri s’associe à My Little Paris pour booster la notoriété du kiwi SunGold

En ce mois de septembre, la marque Zespri a lancé la tournée MorZING Routine dans plusieurs villes françaises. Cette campagne événementielle, en partenariat avec My Little Paris, a pour objectif de renforcer la notoriété du kiwi jaune SunGold et...

Les Days en 2023 - © Republik
Les Days en 2023 - © Republik

Les Days de l’Événementiel : ne manquez pas l’édition d’Automne les 7 et 8 octobre prochains !

MICE & MOVE ! Après une édition printanière couronnée de succès, les Days de l’Événementiel reprennent la route de Deauville les 7 et 8 octobre 2024 pour une édition d’automne teintée de MICE et de travel. Pendant 48 heures, des décideurs...

Olivier Baharian - © HARMAN
Olivier Baharian - © HARMAN

Olivier Baharian - HARMAN/JBL «  En événementiel notre statut de n° 1 nous pousse à montrer l’exemple »

The Sound of Event. Olivier Baharian, Senior Marketing Manager Europe South chez HARMAN, revient pour nous sur l’ouverture du pop-up store de la marque audio JBL à Paris cet été : une initiative événementielle osée en pleins JOP. Il nous partage...

Daunat soutient le RC Vannes - © Daunat
Daunat soutient le RC Vannes - © Daunat

Sponsoring : partenariat stratégique et local pour Daunat et le RC Vannes

Daunat, acteur phare du snacking en France, annonce un partenariat d’un an avec le Rugby Club Vannes (RC Vannes). En soutenant ce club récemment promu en Top 14, Daunat réaffirme son engagement envers le sport et s’offre une visibilité renforcée...