Émilie Vantajol - Pepsico France « Il est crucial de réintroduire de la proximité pour nos marques »
D’un côté, Pepsi, qui représente 5 % du marché des colas en France. De l’autre Lipton Ice Tea, leader historique du marché du thé glacé sur notre territoire. Deux marques emblématiques aux enjeux très différents et qui usent chacune de...
Point S devient partenaire officiel de l’EHF Euro 2024 féminin
Pas de stress, il y a Point S ! Le réseau Point S, spécialiste de l’entretien et de la réparation automobile, annonce son partenariat avec l’EHF Euro 2024 féminin. Ce sponsoring prolonge l’engagement de l’entreprise dans cette discipline, déj...
Le Tour de Corse Historique : Un événement d’attractivité majeur pour l’île de Beauté
Alors que s’est achevée le 12 octobre la 24e édition du Tour de Corse Historique, focus sur cet événement devenu l’un des incontournables de l’île, qui joue rôle crucial dans la dynamisation du territoire corse. Marie-Ange Dini, présidente du...
Léa Lucas - Continental « En matière de sponsoring, le storydoing est au cœur de notre approche »
Alors que la Paris Game Week bat son plein, Continental renforce sa présence dans l’esport en étant partenaire de Flip&Spin 2024, un tournoi autour du jeu Rocket League. Un choix stratégique qui illustre l’engagement croissant de la marque dans...
Que fait la Gendarmerie Nationale à la Paris Games Week 2024 ?
Pour la troisième année consécutive, la Gendarmerie nationale est présente à la Paris Games Week (PGW). Ce salon incontournable du jeu vidéo, qui espère rassembler cette année 200 000 visiteurs, offre à la Gendarmerie un terrain unique pour...
Manette en main et baskets aux pieds : les coulisses de la Paris Games Week 2024
Avec 38 millions de joueurs en France, la 13e édition de la Paris Games Week qui a lieu du 23 au 27 octobre Porte de Versailles à Paris, met en lumière un secteur en pleines turbulences économiques malgré un nombre d’adeptes toujours plus fort...
Dernière ligne droite pour candidater à La Nuit de L’Evénementiel lyonnaise - édition 2024
La Nuit de l’Événementiel est de retour à Lyon pour une deuxième édition. Un événement organisé par Républik Group en partenariat avec SBE et le magazine L’Événementiel, devenu incontournable pour les acteurs de l’écosystème événementiel...
Mobility Night Ride : pourquoi Dassault Systèmes organise une opération événementielle grand public
Le 4 octobre, Dassault Systèmes, dont le cœur de métier est de créer des solutions logicielles qui proposent aux entreprises des environnements virtuels collaboratifs dans les domaines de l’industrie ou encore des sciences de la vie, a organis...
Dans les coulisses des WorldSkills 2024 à Lyon : un défi logistique majeur en pleine année olympique
Organiser les WorldSkills cette année à Lyon a représenté un challenge de taille en pleine année olympique. Aurélia Ruetsch, déléguée générale en charge des opérations de Worldskills 2024, nous éclaire sur les coulisses de cet événement mondial...
Les quatre grandes tendances en venir dans l’événementiel d’entreprise
Alors que la reprise post pandémie est une évidence et que les JOP ont replacé le canal événementiel au cœur du village, vers quoi s’oriente l’événementiel d’entreprise ? Rejolt, solution d’événements d’entreprise, et Peclers Paris, cabinet de...
Oui Care renforce sa communication avec l’arrivée de Charlotte Fessou à la direction
Le groupe Oui Care, leader des services à domicile, annonce le renforcement de son pôle communication avec l’arrivée de Charlotte Fessou en tant que Directrice de la Communication. Forte de plus de 20 ans d’expérience dans le domaine du marketing...
Mondial de l’Auto 2024 : un événement « augmenté » au cœur des ambitions de Hopscotch
La 90e édition du Mondial de l’Auto s’annonce ambitieuse. Ce rendez-vous incontournable revient dans une version enrichie, célébrant l’automobile sous toutes ses formes. Pour Hopscotch, co-propriétaire et organisateur de l’événement, le salon...
Sandrine Sommer - Moët Hennessy « Le World Living Soils Forum est un événement d’impact »
Moët Hennessy organise les 8 et 9 octobre la deuxième édition du World Living Soils Forum, un événement engagé qui vise à initier collectivement une action concrète en faveur de la régénération des sols. Sandrine Sommer, Chief Sustainability...
Faites confiance à l’intelligence collective pour votre communication digitale
Les réseaux sociaux jouent désormais un rôle clé dans la communication des entreprises. Ce changement des usages impose d’adopter une logique d’orchestration des réseaux sociaux pour être plus productif et plus efficace. Explications de Facelift...
BUT Conforama nomme Etienne Bodin à la direction de la communication et des affaires publiques
Étienne Bodin est nommé Directeur des Affaires publiques, de la Communication et du Développement durable de BUT CONFORAMA. Il intègre le comité de direction de l’entreprise. Diplômé d’un Master en Histoire et d’un Master en Management public et...
Cvent facilite l’organisation d’événements
Plateforme britannique de marketing et de gestion d’événements exerçant à l’international, Cvent rend plus facile l’organisation de tout type de manifestation événementielle. Felicia Asiedu, directrice Marketing Europe, en dit plus. Quels...