Les lauréats de l’édition 2023 sur scène - © Bertrand Pichene
Les lauréats de l’édition 2023 sur scène - © Bertrand Pichene

Nuit de L’EVENEMENTIEL de Lyon : célébrez la créativité de la région AURA le 9 décembre

Rendez-vous incontournable de l’année, La Nuit de l’Événementiel revient pour sa 2ᵉ édition à Lyon, le lundi 9 décembre 2024, dans le cadre prestigieux du H7. Organisée par REPUBLIK Group en partenariat avec SBE, cette soirée mettra à l’honneur...

Opération événementielle XXL pour Netflix - © Ubi Bene
Opération événementielle XXL pour Netflix - © Ubi Bene

Netflix crée l’événement avec un 123 soleil géant sur les Champs Elysées

Ce 1er décembre, la plateforme organise une expérience unique sur la plus célèbre avenue du monde : un jeu géant inspiré de l’univers glaçant de Squid Game. 456 participants tirés au sort et guidés par des influenceurs phares vont s’affronter...

- Exclusivité membres
Les événements influenceurs, un format événementiel à ne pas négliger - © Olivia Mac Dowell / Instagram
Les événements influenceurs, un format événementiel à ne pas négliger - © Olivia Mac Dowell / Instagram

Événements Influenceurs : le secret des marques pour booster l’engagement

Lapalissade en vue. Le marketing d’influence est un incontournable des mix marketing des marques, en B2C et aussi de plus en plus en B2B. Mais pour favoriser la création de contenus performants, le simple portage n’est plus suffisant. Les marques...

- Exclusivité membres
L’Académie à l’heure d’hiver - © InterContinental
L’Académie à l’heure d’hiver - © InterContinental

L’Académie de l’InterContinental Lyon - Hotel Dieu : centre de convention idéal pour la fin d’année

À l’occasion des fêtes, le centre de convention L’Académie de l’InterContinental Lyon - Hotel Dieu propose un cadre élégant, modulable et accessible pour organiser vos événements professionnels, conventions, repas d’équipes et séminaires en cette...

- Contenu sponsorisé
Cvent, la plateforme britannique de marketing et de gestion d’événements - © Cvent
Cvent, la plateforme britannique de marketing et de gestion d’événements - © Cvent

Cvent, la solution complète pour l’organisation d’événements

La plateforme britannique de marketing et de gestion d’événements Cvent rend plus facile l’organisation de tout type de manifestation événementielle. En abordant l’ensemble des phases de l’organisation d’un événement, régulièrement mise à jour...

- Contenu sponsorisé
Pourquoi s’inscrire à L’EVENEMENTIEL MAGAZINE ? Plongez au cœur de l’actualité du secteur.
Pourquoi s’inscrire à L’EVENEMENTIEL MAGAZINE ? Plongez au cœur de l’actualité du secteur.

Pourquoi s’inscrire à L’EVENEMENTIEL MAGAZINE ? Plongez au cœur de l’actualité du secteur.

Dans un secteur aussi créatif et dynamique que l’événementiel, accéder à une information de qualité et à des analyses stratégiques est indispensable pour rester à la pointe. L’EVENEMENTIEL MAGAZINE, le média de référence pour les professionnels...

CAPTATION, depuis les Days de L’Evénementiel - © Republik-Köm
CAPTATION, depuis les Days de L’Evénementiel - © Republik-Köm

Decathlon, Capgemini et BeiGene… Quelle place pour l’identité de marque en événementiel ?

Dans un événement, comment trouver le juste équilibre entre branding et authenticité de l’expérience, en B2C comme en B2B ? Comment s’assurer de la cohérence et de la permanence de l’identité de sa marque sur tous ses formats lorsque notre marque...

H7 - format conférence - © Brice ROBERT
H7 - format conférence - © Brice ROBERT

La Culture des Lieux : Réinventer l’expérience événementielle par le patrimoine et l’engagement

Acteur insolite de l’événementiel, La Culture des Lieux transforme des sites industriels, patrimoniaux et culturels en espaces de vie où chaque événement devient une expérience singulière. Forte de dix ans d’expertise, cette agence lyonnaise...

- Contenu sponsorisé
Chrystèle Mercier - © E.Begouen
Chrystèle Mercier - © E.Begouen

Chrystèle Mercier - L’Etudiant « Les contacts en présentiel restent essentiels »

Les salons de L’Etudiant ont 38 ans. On en compte aujourd’hui plus d’une centaine partout en France. En cette rentrée scolaire, les chiffres de fréquentation affichent une hausse de 36 % sur un an. Chrystèle Mercier, Présidente de l’Etudiant et...

- Exclusivité membres
Benoît Delpierre est directeur en charge du projet Paris 2024 chez Eviden. - © CIO
Benoît Delpierre est directeur en charge du projet Paris 2024 chez Eviden. - © CIO

Que nous ont appris les JOP en matière de cybersécurité événementielle ?

Eviden, ESN partenaire du COJOP, a travaillé tout au long des Jeux Olympiques et Paralympiques pour renforcer la cybersécurité de l’événement, un défi de taille où l’anticipation était essentielle. Benoît Delpierre, directeur de projet pour Paris...

Constance Wiblé - © Allianz France
Constance Wiblé - © Allianz France

Constance Wiblé nommée Directrice Marque et Communication d’Allianz France

Allianz France vient d’annoncer la nomination de Constance Wiblé au poste de Directrice Marque et Communication, sous la supervision d’Isabelle Hébert, membre du Comité Exécutif en charge de l’Unité Data, Engagement, Marketing et Stratégie. Cette...

Quelles tendances pour l’événementiel en 2025 ? Visuel réalisé par IA - © ChatGPT
Quelles tendances pour l’événementiel en 2025 ? Visuel réalisé par IA - © ChatGPT

Étude : L’événementiel en 2025 plus durable, connecté et immersif ?

Chaque année, environ 1 200 foires et salons attirent 23 millions de visiteurs en France. À ces événements de grande ampleur s’ajoutent conférences, congrès, et séminaires d’entreprise, tous symboles d’un secteur événementiel en pleine évolution...

ReLuxury x Barnes Pre-Loved Luxury Show - © du 15 au 17 novembre à Paris
ReLuxury x Barnes Pre-Loved Luxury Show - © du 15 au 17 novembre à Paris

Dans les coulisses du Pre-Loved Luxury Show : un événement de durabilité signé Barnes et ReLuxury

Le premier salon Pre-Loved Luxury Show s’installe au Carrousel du Louvre du 15 au 17 novembre. Un événement co-organisé par deux acteurs du luxe : le salon suisse ReLuxury et Barnes, acteur important de l’immobilier haut-de-gamme. Au programme ...

Xavier Beaugy - © American Express
Xavier Beaugy - © American Express

Xavier Beaugy - American Express « Nous organisons une centaine d’événements par an »

Chez American Express, les expériences événementielles ne sont pas simplement un outil de fidélisation, elles sont au cœur de l’offre. Xavier Beaugy, Vice-Président Acquisition France, nous explique le rôle stratégique que tient l’événementiel...

- Exclusivité membres
Le rendez-vous d’automne de la filière - © MANUEL ABELLA
Le rendez-vous d’automne de la filière - © MANUEL ABELLA

Days de l’Événementiel - automne 2024 : retour sur une édition marquante pour la filière

Les 7 et 8 octobre derniers, l’édition d’automne des Days de l’Événementiel a réuni près de 400 participants pour deux journées riches en échanges et en découvertes. Entre débats passionnants, rendez-vous business et networking, cet événement a...

Plus de 250 millions d’abonnés et un chiffre d’affaires estimé à 42 milliards d’euros en 2023. - © D.R.
Plus de 250 millions d’abonnés et un chiffre d’affaires estimé à 42 milliards d’euros en 2023. - © D.R.

Influence et Evénementiel : deux leviers stratégiques pour Shein

Shein est sans conteste un des nouveaux géant du e-commerce. Chiffre d’affaires estimé à 42 milliards d’euros en 2023, plus de 250 millions d’abonnés… autant de preuve de son succès. Au cœur de la stratégie marketing de la marque, deux piliers ...