Suez : Stéphanie Cau nommée Directrice de la communication et du développement durable
SUEZ, acteur mondial des solutions circulaires pour l’eau et les déchets, annonce l’arrivée de Stéphanie Cau au poste stratégique de Directrice de la communication, du marketing, du développement durable et des affaires publiques du Groupe. Elle...
En avant-première : le dispositif événementiel pour les 130 ans des Galeries Lafayette
Nombreuses sont les enseignes qui rêveraient d’atteindre un jour cette date anniversaire. Et oui, n’aura pas 130 ans qui veut. Pour marquer le coup, le grand magasin invitera du 21 septembre au 1er octobre quelques happy fews à prendre place...
JOP : Plus de 2 milliards de vues pour les comptes officiels sur TikTok
C’est une lapalissade de dire que les JOP sont un succès d’audience télévisuelle. France Télévisions s’est enorgueilli d’avoir rassemblé 60 millions de téléspectateurs sur ses antennes cet été. Mais au-delà des médias traditionnels, l’événement...
Cécile Ribour - MAIF « le So Good MAIF Festival est le terrain d’expression qu’il nous manquait »
S’ambiancer pour un monde meilleur… Forte du succès de la première édition, la MAIF organise fin septembre son So Good MAIF Festival version 2024. Un événement intégralement co-créé par l’assureur militant et le média So Good, pour montrer une...
99e édition de la Foire Internationale de Marseille : le RDV des acteurs économiques de PACA
Du 20 au 30 septembre 2024, la SAFIM, gestionnaire du Palais des Congrès et des Expositions Marseille Chanot et organisateur d’évènements, donne rendez-vous aux entreprises, créateurs, institutions et acteurs économiques de la région Provence...
L’Europe et Interfel en campagne pour les fruits et légumes à Rock en Seine
Pour sa troisième année consécutive, l’opération « Life is Better avec les Légumes, les Fruits et la Banane » est revenue en force au festival Rock en Seine du 21 au 25 août derniers. Une initiative rattachée à une campagne plus globale...
Dior Boat : brand experience de luxe sur la Seine en plein JOP
Pour la troisième année consécutive, Dior a proposé la Spa Cruise, un concept de croisière bien-être sur la Seine, du 30 juillet au 11 août dernier. La péniche de luxe, amarrée au Port Henri IV près de l’île Saint-Louis, offrait cinq départs...
92 % des parents communiquent sur un événement qui leur a plu
De Versailles à Montreuil. KidExpo, salon créé en 2009 et organisé par GL Events, déménage cette année et se tiendra du 24 au 27 octobre à Paris Expo Montreuil. Pour l’occasion, les organisateurs ont mené une étude en collaboration avec Junior...
MICE : retour à la normale pour les salons professionnels franciliens au S1
Les salons professionnels franciliens renouent avec leur dynamisme d’antan. D’après les indicateurs publiés par la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) Paris Ile-de-France pour le deuxième trimestre et le premier semestre 2024, l’activité des...
Le parcours entre sport et culture au sein des adresses emblématiques de LVMH pour les JO
À l’occasion de Paris 2024, le groupe LVMH, partenaire premium, déploie tout au long de l’été une stratégie événementielle associant l’art et le sport à travers un parcours intégré à l’Olympiade Culturelle. Une programmation ambitieuse qui donne...
Club France : demandez le programme du camp de base de l’Equipe de France pendant les JOP
L’équipe de France, composée de près de 800 athlètes, vise à se hisser parmi les meilleures nations sportives mondiales pendant les Jeux Olympiques. Pour célébrer ces exploits, les 55 000m2 du Club France au Parc de la Villette sont un lieu de...
Make it Iconic, Choose France* : La campagne du SIG qui fait de la France une marque mondiale
C’est les JOP en ligne de mire que le Service d’Information du Gouvernement (SIG) a doté notre pays d’un « nation branding ». Et pour soutenir cette nouvelle marque France sur le terrain international, une campagne d’envergure est déployée depuis...
Stéphanie Bérard-Gest - Charal « L’événementiel permet de travailler la proximité de notre marque »
Charal, filiale à 100 % du groupe Bigard, est présente dans un foyer sur deux. Que ce soit pour consolider ses cibles historiques ou pour en attirer de nouvelles, la communication est un vrai enjeu pour la marque de viande n° 1 en France. Entre...
Pourquoi Cochonou investit massivement dans le Tour de France depuis plus de 25 ans
Alors que le Tour de France s’est achevé par une troisième victoire du très déterminé Tadej Pocagar, zoom sur un des sponsors historiques de la compétition. Depuis 1997, Cochonou est en effet une marque emblématique de la caravane du Tour de...
Le Petit Palais des Sports : visite du camp de base du groupe BPCE pendant les JOP
Skate-park géant pour Saint-Gobain à La Défense, Playground à la Villette pour Decathlon, espace immersif pour EDF au Pavillon Gabriel, structures éphémères sur les Champs Elysées pour Samsung et Ali Express et bien d’autres… les sponsors des...
JOP : Comment EDF ambiance les supporters via une opération entre digital et événementiel
EDF est le parrain officiel des Carrés de Supporters, des tribunes présentes sur chaque site de compétition des Jeux Olympiques. Des espaces réservés aux supporters les plus motivés et enthousiasmés par le moment. Pour amplifier ce sponsoring, la...