Damien Neymarc (Hisense) : « À chaque compétition, nous enregistrons un accroissement des ventes »
Damien Neymarc, directeur marketing de Hisense France revient sur la stratégie marketing football de Hisense avec le renouvellement du partenariat avec l’UEFA pour l’Euro 2024 et le prolongement du partenariat avec le Paris Saint-Germain (PSG)...
Recrutement JO : 7000 candidats au Forum Emploi de Paris 2024
À neuf mois des Jeux olympiques et paralympiques, 16 000 postes sont encore à pourvoir. Le comité d’organisation de Paris 2024, ses partenaires et ses prestataires ont organisé un grand job-dating au futur Village des athlètes. 7000 candidats...
Ouverture de l’Astrolabe : pour un voyage immersif dans l’espace
L’Agence spatiale européenne (EAS) à Paris vient d’ouvrir l’Astrolabe, un nouveau lieu pour découvrir et comprendre l’espace à travers un parcours pédagogique et interactif en utilisant la réalité virtuelle. L’exploration spatiale fascine le...
Sport en entreprise : un véritable challenge
Développer et accélérer la pratique physique et sportive en entreprise. Dans cette perspective, le ministère des Sports engage de nouvelles actions et les acteurs du sport se mobilisent à l’instar de la Fédération française du sport d’entreprise...
Stéphane Barbat (Renault) : « Nous avons défini une nouvelle stratégie sponsoring autour de 3 sports »
Stéphane Barbat, directeur des partenariats de Renault revient sur la nouvelle stratégie sponsoring mise en place par la marque, ses objectifs et ses ambitions dans le sport. Tennis, judo, rugby… La marque Renault s’est engagée dans une nouvelle...
C. Fayet et C.A Devillard (Canon) : « Tous nos partenariats ont en commun une dimension image »
Visa pour l’Image, Coupe du monde de rugby 2023, Salon de la photo… événements RSE… Cécile Fayet, directrice communication et Claire-Anne Devillard, directrice marketing de Canon France nous présentent la stratégie de communication de la marque...
Cléo Carbone, nouvel outil de mesure carbone pour l’événementiel
Développé par l’Unimev et le Comité régional du tourisme Paris Ile-de-France, Cléo se décline désormais en Cléo Performance et Cléo Carbone. Cette dernière solution permet aux professionnels de l’événementiel de calculer leur empreinte carbone...
Tommy Vaudecrane (Technopol) : « La Techno Parade est le porte-voix des musiques électroniques »
25e édition de la Techno Parade, ce samedi 23 septembre 2023. Tommy Vaudecrane, président de l’association Technopol revient sur le dispositif de cet événement, les messages fort et les actions menées autour de la reconnaissance et la promotion...
Reprise confirmée pour l’événementiel
Après des années difficiles marquées par la crise, l’étude de la CCI Paris Ile-de-France fait état d’un marché des congrès, salons et autres événements franciliens en reprise. Le point sur les principaux chiffres de son étude annuelle dédiée au...
Laurence Arribagé (Toulouse) : « Nous allons bénéficier de fonds via les recettes de France 2023 »
Coup de projecteur sur le Village Rugby de Toulouse, le plus grand du territoire et les enjeux de la Coupe du monde de rugby pour Toulouse Métropole. Interview croisée de Laurence Arribagé, maire-adjointe de Toulouse en charge des sports et de la...
Sport et culture, thème de la 40e édition des Journées européennes du patrimoine
À moins d’an de l’ouverture des Jeux olympiques et paralympiques Paris 2024, la 40e édition des Journées européennes du patrimoine se déroule les 16 et 17 septembre 2023. Elle conjugue culture et sport dans le cadre de l’Olympiade culturelle...
Édition d’automne des Days de l’Événementiel : pour des rendez-vous qualifiés
Les Days de l’Événementiel reviennent les 10 et 11 octobre 2023 à Deauville. 70 décideurs et 40 professionnels de l’événementiel seront présents pour cette deuxième édition organisée avec les équipes Event, RH et Workplace. Au programme des...
GP Explorer 2, formule gagnante ?
Records d’audience sur Twitch et de fréquentation du GP Explorer 2 qui s’est déroulé sur le circuit Bugatti au Mans. Organisée par le youtubeur Squeezie avec ACO, la course de F4 où se confrontent les stars d’internet est plébiscitée tant par la...
Antoine L’Huillier, nouveau directeur de la marque, de publicité et des partenariats du groupe SNCF
Le groupe SNCF a nommé Antoine L’Huillier, directeur de la marque, de publicité et des partenariats du groupe SNCF. Rattaché à Stéphanie Rismont, directrice de la communication et de la marque du groupe SNCF, il mettra son expertise marque...
Thomas Hirsch (Capgemini) : « Nous apportons une expertise technologique au développement du sport »
Partenaire majeur de la Coupe du monde de rugby 2023, Capgemini met son expertise technologique au service du développement du rugby, du golf et du sport automobile. Thomas Hirsch, directeur de la communication externe, du digital et du...
Eric Dussollier (Espace Mayenne) : « Organiser votre événement au cœur du Grand Ouest ! »
Ouvert en juin 2021, l’Espace Mayenne, né de la volonté du Conseil Départemental de la Mayenne, est un nouvel équipement urbain qui permet de développer l’attractivité du territoire grâce à l’accueil d’évènements culturels, professionnels et...