Alexandre Bouchet (Laval Virtual) : « Nous serons bénéficiaires, c’était une condition pour l’avenir »
Après avoir surmonté des difficultés financières, Laval Virtual, le salon des technologies immersives s’annonce sous de bons auspices avec 200 exposants, la présence des multinationales du secteur et des professionnels. Alexandre Bouchet...
Traiteurs de France : quelles nouveautés au menu de la 13e édition de la Rencontre des Chefs ?
La 13e édition de la Rencontre des Chefs du réseau Traiteurs de France a pris la mer. Au menu : les engagements pour relever les enjeux de demain, la responsabilité envers les produits de la mer et l’importance du collectif dans la gastronomie et...
Delphine Violette (France Galop) : « Dynamiser l’univers de marque pour pénétrer de nouveaux marchés »
France Galop a lancé France Galop Live. Delphine Violette, directrice commerciale et marketing France Galop nous présente cette nouvelle marque et les enjeux de l’événementiel dans la stratégie. France Galop a lancé France Galop Live. Pouvez-vous...
Kactus ouvre un nouveau chapitre pour redéfinir l’événementiel B2B
Kactus, née de la fusion opérée en 2022 entre Bird Office et Kactus dévoile sa nouvelle plateforme technologique et sa nouvelle identité. Une nouvelle étape dans la stratégie de l’entreprise pour accélérer la révolution digitale de l’évènementiel...
Toutes voiles dehors au Salon nautique d’Arcachon
Le Salon nautique d’Arcachon revient pour une 8e édition. Un événement devenu incontournable pour la filière nautique et l’économie du territoire avec des résultats en croissance. Le monde du nautisme est sur le pont. Dans quelques jours (du 21...
Paris Society Events OSE une offre événementielle globale
La branche événementielle du groupe Paris Society accélère son développement autour d’une offre 360° pour ses clients et le MICE et de nouveaux lieux événementiels. Des restaurants (Bonnie, Girafe, Villa M et le tout dernier Dar Mima… ), des...
Schneider Electric Marathon de Paris, un événement dans la course
52 000 participants prendront le départ de 46e édition du Schneider Electric Marathon de Paris le 2 avril. Traversée de Paris, animations proposées par ASO l’organisateur et ses partenaires. Un rendez-vous bien préparé. Arc de Triomphe, Grand...
Gerflor devient fournisseur de l’Urban Tennis Tour
La 2ème Urban Tennis Tour est lancée avec Gerflor comme fournisseur officiel. Une tournée, ouverte à tous qui a pour ambition de faire découvrir cette pratique au plus grand nombre. Fort du succès de la première édition en 2022 avec 37 000...
Paris Ile-de-France, future capitale mondiale des événements sportifs ?
La CCI Paris Ile-de-France publie un rapport intitulé « Faire de Paris Ile-de-France, la capitale mondiale du sport » dans lequel elle préconise 12 leviers et 53 propositions à mettre en œuvre pour l’accueil de Grands événements sportifs...
Patrick Hayoun (Gault&Millau) : « nous sommes en train de réveiller la belle endormie »
Ouverture de l’Atelier du goût, lancement d’un magazine en novembre…Patrick Hayoun, président de Gault&Millau évoque les enjeux de l’événementiel dans sa stratégie de développement. Vous avez inauguré hier soir l’Atelier du goût à Paris (XVIe) ...
Martine Gaudin : « La Nièvre diversifie ses actions pour développer son attractivité »
La Nièvre lance une opération événementielle à Paris en avril. Objectif : se faire connaître et accroître son attractivité auprès de différents publics. Martine Gaudin, présidente de Nièvre Attractive et conseillère départementale de la...
45 000 volontaires à recruter pour les Jeux Paris 2024 : un défi de taille
La plateforme des volontaires pour les Jeux olympiques et paralympiques 2024 est ouverte. 45 000 personnes seront recrutées. Un défi de taille pour le Comité d’organisation Paris 2024. Ce sont 45 000 volontaires qui seront mobilisés pour...
Bénédicte Ferrari (Akeneo ) : « Faire de notre événement de networking, un événement plus business »
Bénédicte Ferrari, directrice marketing et communication d’Akeneo revient sur Unlock, l’événement phare de l’entreprise et les enjeux de sa stratégie de communication événementielle. Vous avez organisé la 8e édition d’Unlock à la maison de la...
Unimev et Prestalians : une nouvelle union pour agir efficacement
Après le Leads il y a quelques mois, nouveau rapprochement entre Unimev et Prestalians dans l’objectif de renforcer la filière événementielle et sa représentativité auprès des pouvoirs publics. Le 1er avril 2023 marquera une nouvelle étape pour...
Jenna Sissia est la nouvelle déléguée générale de la Clé
La Clé, collective des lieux événementiels a annoncé l’arrivée de Jenna Sissia en qualité de déléguée générale. Sa mission : accompagner le développement et la croissance de l’association. Jenna Sissia a pris la fonction de déléguée générale de...
Coupe du monde de rugby 2023 : un « village rugby » place de la Concorde
La place de la Concorde sera transformée en village rugby pour permettre au grand public de vivre des expériences pendant la Coupe du monde Rugby 2023. Coût du dispositif autour de 3 millions d’euros. C’est en place de la Concorde, lieu central...