La French Touch crée l’événement au Texas
Une délégation de 50 entreprises françaises s’est rendue au festival SXSW au Texas, événement phare de la créativité et de l’innovation. La French Touch et Bpifrance y ont organisé « La French Touch Rendez-vous » pour faire rayonner les...
Le Crussol Festival, un événement éco-citoyen ancré dans son territoire
Le Crussol Festival, un événement musical éco-citoyen qui vise à sensibiliser le public aux problématiques environnementales et mobilise tout un territoire en Ardèche. Rendez-vous du 6 au 8 juillet 2023 à Saint-Péray. C’est au cœur du théâtre...
JO Paris 2024 : les défis à relever à J-500
À J-500 des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, les défis sont nombreux. C’est une course contre la montre qui est engagée pour les organisateurs et toutes les parties prenantes. Emmanuel Macron en appelle à la mobilisation. J-500 des...
Alexandre Boquel :« La tournée a été initiée pour accompagner la croissance et recruter nos talents »
LVMH part à la rencontre de ses futurs talents avec une nouvelle édition de sa tournée « You & Me ». Alexandre Boquel, directeur des Métiers d’Excellence du groupe nous présente ce dispositif et ses enjeux. Vous avez lancé la 2e édition de la...
Les enjeux 2023 de la communication événementielle, Baromètre clients de Lévénement Association
Lévénement Association publie un Baromètre pour inspirer les changements utiles et les solutions adaptées à l’évolution de la filière aux côtés de ses clients. « Donner aux acteurs de la filière le maximum de repères afin d’élever leur capacit...
Vu, lu, à voir… 3 actualités événementielles le 10 mars 2023
Agences retenues pour les cérémonies de clôture des JO Paris 2024, action de sensibilisation d’Allianz sur Twitch, expérience immersive Tim Burton… Trois actualités événementielles. Pour voir, savoir, s’inspirer… Paris 2024 : les agences pour les...
EDF éclaire d’or les Trophées Sporsora du marketing sportif
Rendez-vous incontournable du secteur du marketing sportif, la cérémonie des Trophées Sporsora a récompensé 21 campagnes innovantes et impactantes et couronné EDF Sponsor de l’année. C’est EDF qui a remporté le Trophée Or du « Sponsor de...
Gabrielle Haire : « chaque direction de magasin assure la transmission de la stratégie globale »
Quel est le poids de l’événementiel dans la stratégie de communication interne ? Quels sont les dispositifs déployés auprès des 30 000 collaborateurs ? Réponses avec Gabrielle Haire, responsable de la communication interne de Leroy-Merlin France...
L’évènement musical Anatoll, le chant des possibles
Le compositeur français Marc Kowalczyk souhaite faire participer tous les publics à l’interprétation de sa création musicale Anatoll grâce à une campagne d’affichage. Un concept inédit dans son contenu et sa forme. Devenir l’interprète de...
Les expérience live des séries, nouvelle source de revenus pour Netflix
Netflix revient sur la scène événementielle avec « Stranger Things : The Experience », au Paris Event Center. Une expérience immersive pour faire vivre aux fans un épisode de la série au succès planétaire. Un dispositif qui permet de prolonger le...
Pascale Hermitte, nouvelle directrice générale de Paris Event Center et Paris Montreuil Expo
Pascale Hermitte rejoint le comité de direction de Paris Venues au poste de directrice générale de Paris Event Center et Paris Montreuil Expo. Elle mettra son expérience dans la gestion de sites événementiels et dans la conception de projets...
Intersport distributeur officiel de la Fédération Française de Basketball
Intersport devient distributeur officiel de la Fédération Française de Basketball. Une étape supplémentaire de son soutien au développement de la pratique sur le territoire. Enseigne engagée dans le sport et dans une démarche de rendre le sport...
Rapprochement entre Ekno et Théra
Les deux agences lyonnaises Ekno et Théra forment le nouvel ensemble Ekno. Un rapprochement qui va permettre de renforcer son positionnement d’agences corporate de référence et consolider son ancrage et son influence en Auvergne Rhône-Alpes sur...
Valérie Le Roy : « Nous avons contenu les hausses des prestations techniques en ne dépassant pas 4 % »
Valérie Le Roy, directrice du Salon International de l’Agriculture (Comexposium) présente le Salon International de l’Agriculture 2023. Une nouvelle édition qui grandit et innove en lien avec les tendances et l’actualité de la société. Comment...
Vu, lu, à voir… 3 actualités événementielles
Enedis, Jam Capsule, Jules… Trois actualités événementielles. Pour voir, pour savoir, pour s’inspirer… Enedis se branche sur le Match OM/PSG Match OM/PSG, dimanche 27 février 2023, en direct du Stade Vélodrome. Enedis a fait le choix de cet...
Isabelle Schmidt : « Apporter un discours de preuve que Lidl distribue des produits de qualité »
Isabelle Schmidt, directrice de la communication de Lidl expose les enjeux de la présence de la marque au SIA et de sa stratégie événementielle. Vous êtes présents sur le Salon International de l’agriculture (SIA) depuis plusieurs années. Quels...