Asus ouvre les fenêtres sans compromis
Asus installe un pop-up store dans le Marais à Paris, du 23 au 26 février 2923. Une opération au ton provocateur « Vivez les fenêtres ouvertes » pour promouvoir ses différentes gammes de produits. « Vivez les fenêtres ouvertes ». En cette fin du...
Pyrénéance : une valorisation réussie pour devenir leader du réceptif Pyrénéen
L’agence réceptive Pyrénéance a valorisé son capital pour apporter des moyens à ses ambitions de développement sur le territoire des Pyrénées. Spécialisée dans les séjours de sport en montagne et les événements dans les Pyrénées et le Sud-Ouest...
Guillaume Mikowski :« L’IA donne accès à des choses hier inaccessibles aux événements à faible budget »
Quel est l’impact de l’IA pour l’événementiel ? Guillaume Mikowski, CEO de Brainsonic parle des nouveaux usages, exemples concrets à l’appui. On parle beaucoup de ChatGPTQuel(s) usage(s) de ChatGPT dans l’événementiel ? . Les grands acteurs...
Quel(s) usage(s) de ChatGPT dans l’événementiel ?
Comment l’événementiel appréhende ChatGPT, un chatbot basé sur l’IA au succès populaire retentissant ? Comment peut-on utiliser ce nouvel outil ? Quelles sont ses limites ? Témoignages de professionnels. Depuis sa sortie le 30 novembre 2022, tout...
Matt Régnier : « L’international demande de la diplomatie alliée au sang-froid »
Directeur de production à l’international, Matt Régnier présente les compétences requises pour exercer son métier et comment l’événementiel est appréhendé dans d’autres régions du monde. Directeur de production à l’international, quelle est la...
Accor Arena, Adidas Arena et Bataclan réunis sous la marque Paris Entertainment Company
« Paris Entertainment Company » est la nouvelle marque ombrelle qui exploite Accor Arena, Adidas Arena et Bataclan, trois lieux complémentaires et hybrides. « Paris Entertainment Company ». Un nouveau groupe multisites, constitué pour exploiter...
Nouvelles expertises chez Double 2
Dans le cadre de sa stratégie de diversification, l’agence Double 2 développe ses expertises avec trois nouveaux talents. Agence créative indépendante construite autour de l’événement, Double 2 poursuit le développement et l’élargissement de ses...
Pourquoi fallait-il être à la 1ère Nuit de L’Événementiel ?
Une première édition couronnée de succès qui a créé la rencontre entre décideurs et écosystème de l’événementiel et montré le dynamisme du secteur à travers 30 projets primés. Première Nuit de L’Événementiel, lundi 13 février 2023, organisée par...
Comment PlayStation fait le game sur Instagram
Dans le cadre de la campagne « Live from PS5 », PlayStation invitait les fans à vivre trois expériences dans l’univers des jeux PS5 et à les partager sur les réseaux sociaux. La Hache Léviathan de Kratos (du jeu vidéo d’action-aventure « God of...
Réorganisation du Comité de direction de Viparis
Viparis réorganise son comité de direction avec l’arrivée de deux nouveaux membres pour porter ses ambitions 2023. En 2022, Viparis a accueilli 627 événements sur ses sites renouant avec une forte activité après les années Covid. Son ambition est...
Action : la Nuit de L’Événementiel sur scène !
J-3 avant la première Nuit de l’Événementiel organisée par Républik Event, le 13 février au Théâtre Mogador. Remise des Trophées. Un événement retentissant en présence d’entrepreneurs et de l’écosystème événementiel. La Nuit de L’Événementiel...
La Phratrie s’agrandit : 3 nouvelles acquisitions
Le groupe de communication et d’événements poursuit son développement. Avec trois nouvelles acquisitions, il compte aujourd’hui 14 sociétés. Récemment devenu ETI, il se fixe 100 M€ de chiffre d’affaires en 2025. La Phratrie poursuit sa stratégie...
Dans les coulisses du chantier de l’Adidas Arena
Immersion au sein de l’Adidas Arena en construction pour les JO Paris 2024. Un chantier titanesque qui avance à grands pas après quelques mois de retard, pour une ouverture en février 2024. Un lieu d’entertainement mais aussi de vie destiné ...
Nette reprise des salons franciliens en 2022, signal encourageant pour 2023
Le baromètre des salons franciliens publié par La CCI Paris Ile-de-France annonce de bons résultats sur l’année 2022, malgré les chocs successifs, encourageants pour 2023. Quel rebond pour les salons franciliens ? Si l’activité des salons...
« Le metaverse XPLRR offre une simultanéité sans précédent avec 1000 avatars dans un monde virtuel »
Cédric Barême et Nouti Turkmani, co-fondateurs de XPLRR présentent le metaverse XPLRR, une solution 3D immersive innovante dédiée à l’organisation d’événements et de brand expériences. Un innovation qui permet de rassembler de larges audiences...
Paris 2024 : le parcours de la flamme olympique débutera à Marseille
Au printemps 2024, la Cité phocéenne sera la 1ère ville française à accueillir la flamme olympique. Un événement pour le territoire, acteur engagé pour les Jeux Paris 2024. Tradition incontournable des Jeux Olympiques, symbole de paix, d’unit...