Stratégies
« La surprise fait partie de l’ADN d’Extrême » - Laura Fantoni, Global Brand Lead (Froneri)
« La surprise fait partie de l’ADN d’Extrême » - Laura Fantoni, Global Brand Lead (Froneri)

« La surprise fait partie de l’ADN d’Extrême » - Laura Fantoni, Global Brand Lead (Froneri)

Du lavomatique au game bar immersifs, en passant par les festivals et un partenariat avec The Voice (TF1), Extrême (Nestlé) muscle ses activations terrain, renforce sa notoriété et soigne son image de marque. Laura Fantoni, Global Brand Lead...

Aurore Saint-Maurice et Lola Florin Wilbrenninck - © D.R.
Aurore Saint-Maurice et Lola Florin Wilbrenninck - © D.R.

Chez HomeExchange, l’événementiel fait grandir une communauté engagée. ITW croisée com x marketing.

« Nous voulons faire de l’échange de maisons une norme. » Portée par une croissance soutenue, HomeExchange a amorcé une nouvelle dynamique à sa direction avec plusieurs nominations, dont celle d’Aurore Saint-Maurice comme CMO. En tandem avec Lola...

Audible - Pod Bien-être à La Défense - © Olivier Vigerie
Audible - Pod Bien-être à La Défense - © Olivier Vigerie

Une pause sensorielle hors du temps signée Audible au cœur de La Défense

Audible, application de livres et de créations audio appartenant au groupe Amazon, poursuit ses activations immersives et déploie cette fois son « Pod Bien-être » au sein du centre commercial Westfield Les 4 Temps, du 18 au 22 mars. Une nouvelle...

Patrick de Baecque, Directeur Général de Photomaton France - © D.R.
Patrick de Baecque, Directeur Général de Photomaton France - © D.R.

Patrick de Baecque, DG de Photomaton France - « Qui est votre photographe officiel depuis 100 ans ? »

Pour séduire les amoureux (et les annonceurs), Photomaton a mené une opération test à la Gare de Lyon avec Media Transports, partenaire de la SNCF. L’objectif : tester de nouveaux formats pour renforcer la visibilité de la marque et créer du lien...

Denis Remon « Paris Society Events, c’est avant tout une expérience client »
Denis Remon « Paris Society Events, c’est avant tout une expérience client »

Denis Remon « Paris Society Events, c’est avant tout une expérience client »

Paris Society Events s’impose comme un acteur majeur de l’événementiel en France grâce à un portefeuille de lieux prestigieux et une exigence élevée en matière d’expérience client. Impact des JO, collaboration avec les prestataires, stratégie...

L’Oréal Groupe au CES - © L’Oréal
L’Oréal Groupe au CES - © L’Oréal

CES de Las Vegas : un rendez-vous incontournable pour le groupe L’Oréal

Le groupe L’Oréal s’affiche au CES chaque année depuis 10 ans. Le leader de la beauté y a atteint un degré de visibilité sans précédent l’an dernier, préemptant la keynote d’ouverture, un showroom XXL, des annonces produits fortes et les plus...

Reconquérir les familles et surprendre les jeunes : Domino’s dévoile ses priorités pour 2025. - © Domino’s Pizza
Reconquérir les familles et surprendre les jeunes : Domino’s dévoile ses priorités pour 2025. - © Domino’s Pizza

Joël Tissier - Domino’s Pizza « Nous assumons de ne pas être une marque consensuelle »

En 2024, Domino’s Pizza a parié sur une nouvelle signature de marque, « Toujours plus », pour affirmer un positionnement fondé sur le plaisir et la créativité. Malgré une année complexe, l’enseigne maintient une activité solide. La communication...

- Exclusivité membres
Laurence Michelena - © Fondation ARC
Laurence Michelena - © Fondation ARC

Laurence Michelena - Fondation ARC « L’événementiel nous permet de transmettre notre optimisme »

La Fondation ARC est 100 % dédiée à la recherche sur le cancer. Grâce à la générosité de ses donateurs, 34 millions d’euros sont dédiés chaque année à des projets de recherche porteurs d’espoir. Au-delà des évidents enjeux de levée de fonds...

Le top 10 des interviews incontournables de directeurs communication et événementiel cette année
Le top 10 des interviews incontournables de directeurs communication et événementiel cette année

Le top 10 des interviews incontournables de directeurs communication et événementiel cette année

En 2024, les directeurs communication, marketing ou événementiel des plus grandes entreprises de France nous ont partagé leurs visions, leurs stratégies et leurs défis. Engagement des communautés, montée en puissance des activations, rôle des...

La Charal Sailing Team contre vents et marées - © Charal
La Charal Sailing Team contre vents et marées - © Charal

Quand sponsoring et storytelling se rencontrent : Charal au cœur du Vendée Globe façon série Netflix

Depuis 2017, Charal s’engage dans l’univers de la voile au côté du skipper Jérémie Beyou. À l’occasion de la 10ᵉ édition du Vendée Globe, la marque dévoile une série documentaire qui explore les coulisses de cette aventure, entre défis humains et...

PlayStation sous la canopée des Halles - © Cityz
PlayStation sous la canopée des Halles - © Cityz

Du Trocadéro au Forum des Halles : PlayStation fait jouer Paris

Play Has No Limits. En cette fin d’année, PlayStation s’active. Affichage, digital, FOOH, activations en univers retail, événement pour sa communauté et des influenceurs autour du basket au Trocadéro… La console, qui fête ses 30 ans, voit les...

- Exclusivité membres
Le plateau de la plus grande dictée pour le climat - © TFTP
Le plateau de la plus grande dictée pour le climat - © TFTP

La grande dictée pour le climat : les dessous de l’événement solidaire de Team for The Planet

Team for The Planet organise, jeudi 19 décembre à midi, la plus grande dictée solidaire au monde. Un événement inédit, animé par Vincent Dedienne, où chaque faute d’orthographe devient un geste pour la planète. Arthur Auboeuf, cofondateur de...

Autour de Marc Dumas, fondateur du groupe Republik, l’équipe Republik Finance - © Républik
Autour de Marc Dumas, fondateur du groupe Republik, l’équipe Republik Finance - © Républik

Sandrine Perdereau « La finance et l’événementiel sont interdépendants »

Digitalisation, évolution réglementaire, gestion des talents… la finance est aujourd’hui confrontée à des enjeux majeurs. C’est pour y répondre que Republik Finance voit le jour. Sandrine Perdereau, sa fondatrice, nous partage son ambition ...

Le cube mystérieux d’Audible au cœur du hall 1 de la gare de Lyon - © Olivier Vigerie - Universal
Le cube mystérieux d’Audible au cœur du hall 1 de la gare de Lyon - © Olivier Vigerie - Universal

Marketing expérientiel : immersion insolite dans 1984 de G. Orwell à la gare de Lyon avec Audible

Is Big Brother watching you ? Audible, application de livres et de création audio qui appartient au groupe Amazon, a proposé du 4 au 8 décembre une expérience événementielle insolite pour promouvoir la sortie de son nouvel enregistrement de la...

Le marché de Noël de CELIO à Beaulieu-sur-Dordogne - © Celio
Le marché de Noël de CELIO à Beaulieu-sur-Dordogne - © Celio

Noël XXL dans villages XXS, l’audacieuse opération de CELIO racontée par le directeur de la marque

Avec son opération « Noël XXL », CELIO transforme cette année trois petites communes françaises en marchés de Noël spectaculaires. Zoom sur ce dispositif inédit enrichi de collaborations stratégiques et amplifiée par le digital, grâce aux...

- Exclusivité membres
Maylis ÇARÇABAL - © Groupe TF1
Maylis ÇARÇABAL - © Groupe TF1

Maylis Çarçabal passe du groupe TF1 à la Direction de la Communication du groupe Bouygues

Maylis Çarçabal, directrice de la Communication et des Marques du groupe TF1 depuis 2018, rejoint sa maison mère, le groupe Bouygues, en tant que directrice de la communication. Diplômée de l’ESCP, Maylis ÇARÇABAL démarre sa carrière en 1995 chez...