Stratégies
La France entre en campagne - © SIG
La France entre en campagne - © SIG

Make it Iconic, Choose France* : La campagne du SIG qui fait de la France une marque mondiale

C’est les JOP en ligne de mire que le Service d’Information du Gouvernement (SIG) a doté notre pays d’un « nation branding ». Et pour soutenir cette nouvelle marque France sur le terrain international, une campagne d’envergure est déployée depuis...

Stéphanie Bérard-Gest - © Charal
Stéphanie Bérard-Gest - © Charal

Stéphanie Bérard-Gest - Charal « L’événementiel permet de travailler la proximité de notre marque »

Charal, filiale à 100 % du groupe Bigard, est présente dans un foyer sur deux. Que ce soit pour consolider ses cibles historiques ou pour en attirer de nouvelles, la communication est un vrai enjeu pour la marque de viande n° 1 en France. Entre...

Cochonou sur les routes du Tour - © D.R.
Cochonou sur les routes du Tour - © D.R.

Pourquoi Cochonou investit massivement dans le Tour de France depuis plus de 25 ans

Alors que le Tour de France s’est achevé par une troisième victoire du très déterminé Tadej Pocagar, zoom sur un des sponsors historiques de la compétition. Depuis 1997, Cochonou est en effet une marque emblématique de la caravane du Tour de...

Le Petit Palais des Sports par BPCE - © Republik
Le Petit Palais des Sports par BPCE - © Republik

Le Petit Palais des Sports : visite du camp de base du groupe BPCE pendant les JOP

Skate-park géant pour Saint-Gobain à La Défense, Playground à la Villette pour Decathlon, espace immersif pour EDF au Pavillon Gabriel, structures éphémères sur les Champs Elysées pour Samsung et Ali Express et bien d’autres… les sponsors des...

Le Grand Coaching d’EDF pour les JOP - © EDF - Mnstr
Le Grand Coaching d’EDF pour les JOP - © EDF - Mnstr

JOP : Comment EDF ambiance les supporters via une opération entre digital et événementiel

EDF est le parrain officiel des Carrés de Supporters, des tribunes présentes sur chaque site de compétition des Jeux Olympiques. Des espaces réservés aux supporters les plus motivés et enthousiasmés par le moment. Pour amplifier ce sponsoring, la...

Fabien Pelous, Directeur de l’expérience client Air France - © Air France
Fabien Pelous, Directeur de l’expérience client Air France - © Air France

Fabien Pelous - Air France « Nous relions toujours expérience événementielle et expérience réelle »

Air France l’iconique. La marque aux 90 ans d’histoire n’a pas son pareil pour faire rêver à travers des communications léchées, entre codes du luxe, des arts, du voyage et du rêve. Une approche de l’excellence que l’on retrouve aussi dans les...

L’expérience Sneaker Odyssey par Courir - © Courir
L’expérience Sneaker Odyssey par Courir - © Courir

Evénement : Courir fait vibrer sa communauté avec « The Sneaker Odyssey »

Les 19 et 20 juillet derniers, Courir, le retailer leader de la sneaker en France, a investi la Maison des Métallos dans le 11ème arrondissement de Paris pour un événement singulier baptisé « The Sneaker Odyssey ». Une opération qui marque le...

Le chipserie Lay’s - © Clutch
Le chipserie Lay’s - © Clutch

Rebranding de Lay’s : quelle place tient l’événementiel dans le dispositif de communication

Lay’s se réinvente avec une toute nouvelle plateforme de marque intitulée « La joie est une recette simple ». Pour accompagner cette nouvelle identité, la marque déploie cet été une campagne 360. Quelle place y tient le canal événementiel ...

Sylvain Bucalo, Directeur communication d’Audi France - © Audi
Sylvain Bucalo, Directeur communication d’Audi France - © Audi

Sylvain Bucalo - Audi « L’événementiel fait pleinement partie de notre expérience de marque »

Pour Sylvain Bucalo, le directeur communication d’Audi France, expérienciel et événementiel sont synonymes. Qu’il s’agisse d’événements pour soutenir directement le business ou d’opérations exclusives d’image de marque, son équipe fait vivre de...

Opération expérientielle pour Crayola cet été - © Instagram Crayola
Opération expérientielle pour Crayola cet été - © Instagram Crayola

Marketing Expérientiel : comment Crayola célèbre la « créactivité » lors d’une semaine événementielle

Crayola, une marque emblématique du groupe Goliath, a lancé la « Semaine de la Créactivité » pour renforcer sa notoriété et toucher une nouvelle génération de parents. Comment cette initiative a-t-elle été mise en place et quels sont les...

Michel & Augustin x Monoprix - © Michel & Augustin
Michel & Augustin x Monoprix - © Michel & Augustin

Michel & Augustin plante son parasol pour créer l’événement chez Monoprix

Du 1er juillet au 9 août, la marque de produits alimentaires Michel & Augustin déploie une activation événementielle à l’entrée de trois magasins Monoprix parisiens. Trois terrasses dont le but affiché est de faire vivre une expérience estivale...

Tkt y’a mes tips santé ! - © Assurance Maladie
Tkt y’a mes tips santé ! - © Assurance Maladie

Quand l’Assurance Maladie part à la rencontre des jeunes : succès d’un bus itinérant et connecté

L’Assurance Maladie innove pour la deuxième année consécutive avec « Tkt, y’a Mes tips santé ! », une campagne de communication portée par un bus itinérant et connecté qui sillonne pendant plusieurs semaines les routes de France. Un dispositif...

Maurizio Goitre, responsable PR & Influence de Ferrero France - © Ferrero
Maurizio Goitre, responsable PR & Influence de Ferrero France - © Ferrero

Maurizio Goitre - Ferrero « En communication, l’événementiel c’est la cerise sur le gâteau. »

Evénements presse et influence d’un côté, événementiel grand public de l’autre, mais aussi quelques rencontres B2B… les marques du Groupe Ferrero s’activent. Echange avec Maurizio Goitre, Responsable PR & Influence Ferrero France, qui nous fait...

Coca Cola à Marseille - © Coca Cola
Coca Cola à Marseille - © Coca Cola

Arrivée pétillante de la Flamme Olympique à Paris avec Coca Cola ce week-end

Clap de fin imminent pour le Relais de la Flamme Olympique façon Coca Cola. Les deux véhicules aux couleurs de Coca et de Fuze Tea et les 1500 porteurs de la Flamme cooptés par le groupe arrivent au bout de leur périple avec l’Île de France. Pour...

Campagne TikTok x Tour de France - © TikTok
Campagne TikTok x Tour de France - © TikTok

Influence et événement sportif : le cas TikTok x Tour de France

Déjà partenaire du Tour de France l’an dernier, la plateforme est fournisseur officiel de 3e événement sportif mondial en termes de résonnance médiatique. Au-delà d’un plan organique et média étoffé, TikTok a mobilisé le 5 juillet dernier lors de...

La 5e édition du festival Garden Parvis - © Garden Parvis juin 2024 © Paris La Défense Agathe INGRAND Offside-81
La 5e édition du festival Garden Parvis - © Garden Parvis juin 2024 © Paris La Défense Agathe INGRAND Offside-81

Garden Parvis : 5e édition d’un festival qui booste le quartier de La Défense

Qui dit été dit festivals. Et nul besoin de forcément partir en pleine nature pour en profiter. C’est ainsi que pour la 5ème année consécutive, « Garden Parvis », accueille dans une ambiance détendue les travailleurs et visiteurs aux pieds des...