Comment événementialiser son 130e anniversaire ? Zoom sur le cas Galeries Lafayette
Célébrer 130 ans d’existence est rare. Pour marquer cet anniversaire exceptionnel, les Galeries Lafayette ont déployé une campagne ambitieuse intitulée « 130 ans de nouveautés », centrée sur une expérience immersive inédite : la « Table...
Les coulisses de l’activation immersive Armani Beauty en univers retail
Pour le lancement de sa nouvelle eau de parfum Sí Passione Intense, Armani Beauty a mis en place un dispositif expérientiel au sein des centres commerciaux les plus fréquentés de France. Avec l’agence Ideactif, la marque propose une expérience...
SEPHORiA : L’événement beauté payant de Sephora qui promet une expérience unique
Le 4 et 5 octobre 2024, Sephora, filiale du groupe LVMH, investit la Maison de la Mutualité à Paris pour la deuxième édition de SEPHORiA Europe. Cet événement grand public, conçu comme une « funhouse » dédiée à la beauté, promet une brand...
Gwladys Huré - L’Assurance Maladie « Aller vers - est devenu essentiel dans notre communication »
Campagne décalée sur le bon usage du système de santé, roadshow événementiel à travers les routes de France… quand l’Assurance Maladie communique, c’est avec pédagogie, sourire et proximité. Gwladys Huré, Directrice de l’information et de la...
Camille Thorneycroft - LEGO « Nous cherchons toujours à créer une expérience 360 »
Batobus sur la Seine, constructions XXL à Paris Plages, collaboration avec Pharrell Williams, partenariat avec NIKE… LEGO affirme son statut d’icône culturelle tout en s’animant localement. Camille Thorneycroft, Brand Director pour LEGO France et...
Activation : Zespri s’associe à My Little Paris pour booster la notoriété du kiwi SunGold
En ce mois de septembre, la marque Zespri a lancé la tournée MorZING Routine dans plusieurs villes françaises. Cette campagne événementielle, en partenariat avec My Little Paris, a pour objectif de renforcer la notoriété du kiwi jaune SunGold et...
Olivier Baharian - HARMAN/JBL « En événementiel notre statut de n° 1 nous pousse à montrer l’exemple »
The Sound of Event. Olivier Baharian, Senior Marketing Manager Europe South chez HARMAN, revient pour nous sur l’ouverture du pop-up store de la marque audio JBL à Paris cet été : une initiative événementielle osée en pleins JOP. Il nous partage...
Sponsoring : partenariat stratégique et local pour Daunat et le RC Vannes
Daunat, acteur phare du snacking en France, annonce un partenariat d’un an avec le Rugby Club Vannes (RC Vannes). En soutenant ce club récemment promu en Top 14, Daunat réaffirme son engagement envers le sport et s’offre une visibilité renforcée...
Marie Delahaie - Undiz : « Recentrer la marque sur son ADN pour allier désirabilité et accessibilité »
Eriger une identité de marque aboutie est l’action fondamentale indispensable avant la définition d’une stratégie de communication solide. Nommée directrice générale d’Undiz en mai dernier, Marie Delahaie dévoile sa vision stratégique et...
Audrey Luc - Panzani « Nous activons dorénavant de plus en plus le levier hors-média »
Des pâtes, des pâtes… oui, mais des Panzani ! La célèbre marque sort du bois depuis quelques mois à travers une série d’initiatives événementielles tant en B2B qu’en B2C. Nous avons rencontré Audrey Luc, directrice de la communication du groupe...
Succès pour Voie 24, le lieu éphémère de la SNCF pendant les Jeux Olympiques et Paralympiques
À l’instar de nombreux acteurs pendant la période, la SNCF, supporter officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, a déployé un camp de base entre sport et convivialité cet été. La « Voie 24 », implantée au Ground Control à Paris...
Suez : Stéphanie Cau nommée Directrice de la communication et du développement durable
SUEZ, acteur mondial des solutions circulaires pour l’eau et les déchets, annonce l’arrivée de Stéphanie Cau au poste stratégique de Directrice de la communication, du marketing, du développement durable et des affaires publiques du Groupe. Elle...
En avant-première : le dispositif événementiel pour les 130 ans des Galeries Lafayette
Nombreuses sont les enseignes qui rêveraient d’atteindre un jour cette date anniversaire. Et oui, n’aura pas 130 ans qui veut. Pour marquer le coup, le grand magasin invitera du 21 septembre au 1er octobre quelques happy fews à prendre place...
Cécile Ribour - MAIF « le So Good MAIF Festival est le terrain d’expression qu’il nous manquait »
S’ambiancer pour un monde meilleur… Forte du succès de la première édition, la MAIF organise fin septembre son So Good MAIF Festival version 2024. Un événement intégralement co-créé par l’assureur militant et le média So Good, pour montrer une...
Dior Boat : brand experience de luxe sur la Seine en plein JOP
Pour la troisième année consécutive, Dior a proposé la Spa Cruise, un concept de croisière bien-être sur la Seine, du 30 juillet au 11 août dernier. La péniche de luxe, amarrée au Port Henri IV près de l’île Saint-Louis, offrait cinq départs...
Le parcours entre sport et culture au sein des adresses emblématiques de LVMH pour les JO
À l’occasion de Paris 2024, le groupe LVMH, partenaire premium, déploie tout au long de l’été une stratégie événementielle associant l’art et le sport à travers un parcours intégré à l’Olympiade Culturelle. Une programmation ambitieuse qui donne...