Gilles Galinier - Arkema « Nous avons dépensé plus de 10M d’euros pour accompagner le foot féminin »
Arkema est un groupe de chimie français présent dans 55 pays, qui compte parmi les leaders de son marché. Si vous n’êtes pas familier de son cœur d’activité, son nom ne vous est certainement pas inconnu pour autant. Car l’industriel a donné son...
Romain Gras - LG Electronics « Nous organisons un événement XXL sur les Champs-Elysées »
Et pourquoi ne pas célébrer le lancement d’un réfrigérateur en fermant à la circulation « la plus belle avenue du monde » ? L’ambition ne semble pas être un gros mot chez LG Electronics. La filiale française de la marque sud-coréenne organise ce...
Elise Hermant - BNP Paribas « Les événements sont essentiels pour nous connecter à nos audiences »
Partenaire de Roland Garros depuis 51 ans, soutien du cinéma français depuis 117 ans, partenaire de la première heure du salon Viva Tech, participant à plus d’une centaine d’événements par an sur notre sol… je suis, je suis ? BNP Paribas...
Maria Garrido - Deezer « Nous plaçons l’expérience au cœur de notre proposition de valeur »
Deezer entame son année 2024 sur les chapeaux de roues en annonçant une croissance de son nombre d’abonnés de +12,8 % en un an au premier trimestre. La plateforme, qui a complétement renouvelé son identité de marque il y a quelques mois, mise ...
Anthony Afflelou « Nos franchisés nous font confiance pour être meilleurs que la concurrence »
Le Groupe Afflelou et le sponsoring sportif, c’est une grande histoire d’amour. Anthony Afflelou, Président Directeur Général depuis 2022, nous explique en quoi leur partenariat actuel avec la Ligue Nationale de Rugby est aujourd’hui si...
Laurent Aliphat - Renault « Le WT5 Show est la rencontre entre deux icônes de la pop culture »
Mardi 23 avril s’est tenu sur l’esplanade du Centre Pompidou à Paris le « What The Five Show » (WT5), nouvelle brique de la stratégie événementielle de Renault pour accompagner le retour de la R5, modèle phare de la marque au losange, mais dans...
Frank Marotte « Toyota va continuer à accompagner ses teams d’athlètes olympiques et paralympiques »
Rencontre avec Frank Marotte, PDG de Toyota France, qui nous dévoile les enjeux des JOP 2024 pour la marque. Alors que leur partenariat international initié il y a 9 ans s’arrête à l’issue des Jeux, il nous expose comment évaluer les résultats...
Anne-Laure Sanguinetti - Foncia « 40 clubs de rugby amateurs portent aujourd’hui le maillot Foncia ! »
Rencontre avec Anne-Laure Sanguinetti, directrice de la communication de Foncia (groupe Eméria), marque leader en France des services immobiliers résidentiels, qui nous partage ses enjeux de com’, ses rendez-vous événementiels, et qui nous...
Olivier Catheland - Stanley Black & Decker « La France est l’un des marchés prioritaires pour DEWALT »
Rencontre avec Olivier Catheland, directeur marketing France et Afrique du groupe Stanley Black & Decker, qui nous raconte, à l’occasion des 100 ans de la marque DEWALT, les ambitions XXL de ce géant américain méconnu en France. En annonçant...
Elisha Karmitz - MK2 « Le Festival Paradiso procure des émotions magiques aux participants »
Rencontre avec Elisha Karmitz, le directeur général du Groupe MK2, qui nous raconte le Festival Paradiso, événement propriétaire iconique de la marque, et qui nous partage ses projets et sa vision de l’événementiel de demain. Pouvez-vous nous...
Jean-Marie Dumas (Saint-Gobain) : « Viser plus haut pour mieux habiter le monde est notre devise »
Saint-Gobain est supporteur officiel des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Une première pour le Groupe. Jean-Marie Dumas, directeur du partenariat Saint-Gobain-Paris 2024 nous présente ce partenariat associé à son expertise en...
Hervé Navellou (L’Oréal) : « Nous agissons pour la beauté et faire avancer l’innovation sociale »
Rencontre avec Hervé Navellou, le président de L’Oréal France qui nous présente les grands enjeux de la communication de L’Oréal France pour faire découvrir ses innovations et ses engagements durables et incarner sa raison d’être « Créer la...
Mickaël Vinet (Coca-Cola) : « Les Jeux, tremplin pour aller plus loin dans notre engagement sociétal »
Partenaire historique des Jeux olympiques et paralympiques, quels sont les enjeux, les ambitions et les dispositifs déployés par Coca-Cola pour Paris 2024 ? Quel sera l’héritage de cet événement pour la marque ? Réponses avec Mickaël Vinet...
Barbara Bidan (Beneteau) : « L’événementiel est un canal majeur de la stratégie de communication »
Fort d’un chiffre d’affaires record en 2023 et d’une quinzaine de marques, le groupe Beneteau célèbre ses 140 ans cette année. Barbara Bidan, directrice de la communication corporate du groupe Beneteau revient sur la stratégie de communication du...
Emmanuelle Sebban-Goldenberg (RATP) : « Nous fonctionnons comme une agence événementielle interne »
Le groupe RATP a créé un centre d’expertise événements. Quelles sont ses fonctions ? Quels événements gère-t-il ? Quels sont les enjeux de la communication événementielle ? Rencontre avec Emmanuelle Sebban-Goldenberg, responsable du centre...
Frédéric Mazzela (BlaBlaCar) : « La communication a été déterminante pour démocratiser la pratique »
Accélérer le développement du covoiturage domicile-travail et être perçu comme un acteur multimodal de la mobilité sont sur la feuille de route de BlaBlaCar. Frédéric Mazzela, président de BlaBlaCar et de Captain Cause présente les ambitions de...