Stratégies
Gwladys Huré - © Florence Galabru
Gwladys Huré - © Florence Galabru

Gwladys Huré - L’Assurance Maladie « Aller vers - est devenu essentiel dans notre communication »

Campagne décalée sur le bon usage du système de santé, roadshow événementiel à travers les routes de France… quand l’Assurance Maladie communique, c’est avec pédagogie, sourire et proximité. Gwladys Huré, Directrice de l’information et de la...

Camille Thorneycroft - © www.franckbeloncle.com
Camille Thorneycroft - © www.franckbeloncle.com

Camille Thorneycroft - LEGO « Nous cherchons toujours à créer une expérience 360 »

Batobus sur la Seine, constructions XXL à Paris Plages, collaboration avec Pharrell Williams, partenariat avec NIKE… LEGO affirme son statut d’icône culturelle tout en s’animant localement. Camille Thorneycroft, Brand Director pour LEGO France et...

Olivier Baharian - © HARMAN
Olivier Baharian - © HARMAN

Olivier Baharian - HARMAN/JBL «  En événementiel notre statut de n° 1 nous pousse à montrer l’exemple »

The Sound of Event. Olivier Baharian, Senior Marketing Manager Europe South chez HARMAN, revient pour nous sur l’ouverture du pop-up store de la marque audio JBL à Paris cet été : une initiative événementielle osée en pleins JOP. Il nous partage...

Undiz se repositionne et transforme sa stratégie de communication - © D.R.
Undiz se repositionne et transforme sa stratégie de communication - © D.R.

Marie Delahaie - Undiz : « Recentrer la marque sur son ADN pour allier désirabilité et accessibilité »

Eriger une identité de marque aboutie est l’action fondamentale indispensable avant la définition d’une stratégie de communication solide. Nommée directrice générale d’Undiz en mai dernier, Marie Delahaie dévoile sa vision stratégique et...

Audrey Luc - © Panzani
Audrey Luc - © Panzani

Audrey Luc - Panzani «  Nous activons dorénavant de plus en plus le levier hors-média »

Des pâtes, des pâtes… oui, mais des Panzani ! La célèbre marque sort du bois depuis quelques mois à travers une série d’initiatives événementielles tant en B2B qu’en B2C. Nous avons rencontré Audrey Luc, directrice de la communication du groupe...

Cécile Ribbour - © Mélanie Chaigneau / MAIF
Cécile Ribbour - © Mélanie Chaigneau / MAIF

Cécile Ribour - MAIF « le So Good MAIF Festival est le terrain d’expression qu’il nous manquait »

S’ambiancer pour un monde meilleur… Forte du succès de la première édition, la MAIF organise fin septembre son So Good MAIF Festival version 2024. Un événement intégralement co-créé par l’assureur militant et le média So Good, pour montrer une...

Stéphanie Bérard-Gest - © Charal
Stéphanie Bérard-Gest - © Charal

Stéphanie Bérard-Gest - Charal « L’événementiel permet de travailler la proximité de notre marque »

Charal, filiale à 100 % du groupe Bigard, est présente dans un foyer sur deux. Que ce soit pour consolider ses cibles historiques ou pour en attirer de nouvelles, la communication est un vrai enjeu pour la marque de viande n° 1 en France. Entre...

Fabien Pelous, Directeur de l’expérience client Air France - © Air France
Fabien Pelous, Directeur de l’expérience client Air France - © Air France

Fabien Pelous - Air France « Nous relions toujours expérience événementielle et expérience réelle »

Air France l’iconique. La marque aux 90 ans d’histoire n’a pas son pareil pour faire rêver à travers des communications léchées, entre codes du luxe, des arts, du voyage et du rêve. Une approche de l’excellence que l’on retrouve aussi dans les...

Sylvain Bucalo, Directeur communication d’Audi France - © Audi
Sylvain Bucalo, Directeur communication d’Audi France - © Audi

Sylvain Bucalo - Audi « L’événementiel fait pleinement partie de notre expérience de marque »

Pour Sylvain Bucalo, le directeur communication d’Audi France, expérienciel et événementiel sont synonymes. Qu’il s’agisse d’événements pour soutenir directement le business ou d’opérations exclusives d’image de marque, son équipe fait vivre de...

Maurizio Goitre, responsable PR & Influence de Ferrero France - © Ferrero
Maurizio Goitre, responsable PR & Influence de Ferrero France - © Ferrero

Maurizio Goitre - Ferrero « En communication, l’événementiel c’est la cerise sur le gâteau. »

Evénements presse et influence d’un côté, événementiel grand public de l’autre, mais aussi quelques rencontres B2B… les marques du Groupe Ferrero s’activent. Echange avec Maurizio Goitre, Responsable PR & Influence Ferrero France, qui nous fait...

Rodolphe Chevalier - © frank camuzat / Skoda France
Rodolphe Chevalier - © frank camuzat / Skoda France

Rodolphe Chevalier - Skoda : « En 2023 sur le Tour nous avons fini premiers en notoriété top of mind »

Partenaire majeur et fournisseur des 250 véhicules de l’organisation, Skoda participe actuellement à son 21e Tour de France. Une façon pour la marque de démontrer la fiabilité de ses modèles et de faire connaitre leur style. C’est aussi un écho...

Benoit Soulier, directeur communication de Rexel France depuis août 2022 - © Rexel
Benoit Soulier, directeur communication de Rexel France depuis août 2022 - © Rexel

Benoit Soulier - Rexel : « Le Tour de France inspire en interne et touche un large public en externe »

Pourquoi Rexel, un acteur B2B, leader de la distribution professionnelle de produits et services pour le monde de l’énergie, a-t-il choisi de devenir partenaire officiel du Tour de France, l’événement grand public par excellence ? Benoit Soulier...

Estelle Ardouin, directrice de la communication interne et institutionnelle d’Allianz France - © www.arlency.com
Estelle Ardouin, directrice de la communication interne et institutionnelle d’Allianz France - © www.arlency.com

E. Ardouin - Allianz France « Nous avons un enjeu de proximité fondamental en communication interne »

Allianz France, filiale du groupe leader européen de l’assurance, repose sur une force vive de 7500 collaborateurs. Une communauté engagée, implantée aux quatre coins du pays, qu’il s’agit d’animer et de fédérer au quotidien. C’est notamment la...

Frédérique Lancien, Directrice Client et Marque de Mondial Relay  - © Mondial Relay
Frédérique Lancien, Directrice Client et Marque de Mondial Relay - © Mondial Relay

Frédérique Lancien - Mondial Relay « Nous nous lançons dans notre premier Tour de France ! »

La marque Mondial Relay, acteur de la livraison « hors-domicile », s’essaie pour la première fois au sponsoring sportif en s’associant au Tour de France. Un engagement de trois ans que l’entreprise compte bien faire fructifier auprès de toutes...

Delphine Sochon, CMO de Mattel nous partage sa stratégie événementielle - © Delphine Sochon, CMO de Mattel, nous partage sa stratégie
Delphine Sochon, CMO de Mattel nous partage sa stratégie événementielle - © Delphine Sochon, CMO de Mattel, nous partage sa stratégie

Delphine Sochon - Mattel « Nous voulons faire rayonner nos marques au-delà du jouet »

Pop-up immersif pour une édition limitée UNO, opération Hot Wheels aux 24H du Mans, brand-activations autour du Barbie Movie, tournée des plages et des centres commerciaux avec la chaîne Gulli… Les marques de Mattel et la communication...

Laurent Buffard, directeur de la communication des marques Banque Populaire et Caisse d’Epargne - © Kasia Kozinski
Laurent Buffard, directeur de la communication des marques Banque Populaire et Caisse d’Epargne - © Kasia Kozinski

Laurent Buffard « Avec les JOP, notre engagement va bien au-delà de la seule communication »

C’est dès 2018 que le groupe BPCE est devenu, avec ses marques, le premier partenaire premium des JOP. Un engagement de la première heure que Caisse d’Epargne et Banque Populaire affirment haut et fort depuis le 8 mai en accompagnant le Relais de...