Frédéric Mazzela (BlaBlaCar) : « La communication a été déterminante pour démocratiser la pratique »
Accélérer le développement du covoiturage domicile-travail et être perçu comme un acteur multimodal de la mobilité sont sur la feuille de route de BlaBlaCar. Frédéric Mazzela, président de BlaBlaCar et de Captain Cause présente les ambitions de...
Christophe Cabrol (bioMérieux) : « Notre communication est soumise à un environnement réglementaire »
Comment se construit la stratégie de communication de bioMérieux, quels en sont ses enjeux dans un secteur réglementé et les grands axes ? Rencontre avec Christophe Cabrol, directeur adjoint global marketing et communication de bioMérieux....
Antoine Mercadal (Criteo) : « Nous avons transféré nos budgets événementiels sur un programme local »
Spécialiste du commerce media, Criteo a récemment changé de stratégie événementielle interne. Antoine Mercadal, Senior Director Expérience Employés Criteo explique les enjeux de ce changement et de la communication événementielle pour un groupe...
Fabien Felli (Poma) : « Notre communication doit être en cohérence entre l’interne et l’externe »
Leader mondial du transport par câble implanté en région Auvergne Rhône-Alpes, Poma relève les défis de la mobilité diurable. Fabien Felli, président de Poma nous présente l’entreprise française et ses enjeux en matière de communication...
Valérie Lorentz-Poinsot (Boiron) : « L’enjeu est de devenir une référence sur ce marché du CBD »
Les Laboratoires Boiron ont lancé une nouvelle gamme de soins à base de CBD. Valérie Lorentz-Poinsot, directrice générale des Laboratoires Boiron revient sur les enjeux et le dispositif de communication de ce lancement. L’actualité des...
Thomas Trayssac (Orange) : « L’Orange Cyber Day va être dupliqué en raison de son bon ROI »
Partenariats sportifs ou locaux, grands événements, séminaires, programme de sensibilisation, RSE…Thomas Trayssac, directeur événementiel, partenariats et sponsoring direction de la communication Grand Sud Est d’Orange présente les grands axes de...
Stéphanie Dartevelle (Accor) : « Notre partenariat avec les JO a été pensé comme un accélérateur »
Accor est partenaire premium de Paris 2024 et gestionnaire des opérations sur les Villages des Athlètes et des médias. Stéphanie Dartevelle, VP Sponsoring Europe & Afrique du Nord Accor livre les enjeux de ce partenariat pour le groupe et...
Christel Lerouge-Finet (Capgemini) :« L’événementiel permet de construire l’intimité avec les clients »
Christel Lerouge-Finet, directrice marketing et communication France et Europe du Sud Capgemini présente la stratégie de communication événementielle de Capgemini et ses grands enjeux. Comment est structurée la communication événementielle chez...
Marie-Jo Ninine (GMF) : « Nous avons développé une expertise en assistance médicale dans le rugby »
Marie-Jo Ninine, responsable sponsoring sportif et relations publiques de GMF présente la stratégie sponsoring de l’assureur engagé depuis plus de 35 ans dans le rugby, les enjeux et les activations durant la Coupe du monde de rugby 2023 en lien...
Stéphanie Boutin (Matmut) : « pourquoi pas avoir un équipage féminin aux 24 h du Mans dans 3 ou 4 ans »
Stéphanie Boutin, en charge de la direction de la RSE et de la direction de la communication du groupe Matmut présente la stratégie de partenariats de la Matmut et ses programmes d’engagement autour de l’inclusion et de l’accessibilité dans le...
Eddy Ferhi (Asics) : « La première action concrète est la création d’une centaine d’événements »
Eddy Ferhi, directeur marketing de Asics France présente le partenariat signé avec la mairie de Paris autour de l’opération « Paris, bouge ton esprit » et expose les enjeux de la pratique sportive en matière de santé publique. Asics vient...
Simon Gillham (Vivendi) : « Ce sponsoring a été apporteur d’affaires pour les filiales du groupe »
Vivendi est sponsor officiel de la Coupe du monde de rugby France 2023. Un partenariat qui mobilise toutes les filiales du groupe dans le monde. Simon Gillham, conseiller du président Vivendi et ancien membre du directoire revient sur les liens...
Julien Noronha (Bpifrance) : « Chacun doit repartir avec du concret pour développer son business »
Plus de 65 000 personnes sont attendues pour la 9e édition du Big, le plus grand rassemblement business d’Europe à l’Accor Arena. Julien Noronha, directeur de la communication de Bpifrance présente les nouveautés et les enjeux de cette nouvelle...
Damien Neymarc (Hisense) : « À chaque compétition, nous enregistrons un accroissement des ventes »
Damien Neymarc, directeur marketing de Hisense France revient sur la stratégie marketing football de Hisense avec le renouvellement du partenariat avec l’UEFA pour l’Euro 2024 et le prolongement du partenariat avec le Paris Saint-Germain (PSG)...
Stéphane Barbat (Renault) : « Nous avons défini une nouvelle stratégie sponsoring autour de 3 sports »
Stéphane Barbat, directeur des partenariats de Renault revient sur la nouvelle stratégie sponsoring mise en place par la marque, ses objectifs et ses ambitions dans le sport. Tennis, judo, rugby… La marque Renault s’est engagée dans une nouvelle...
C. Fayet et C.A Devillard (Canon) : « Tous nos partenariats ont en commun une dimension image »
Visa pour l’Image, Coupe du monde de rugby 2023, Salon de la photo… événements RSE… Cécile Fayet, directrice communication et Claire-Anne Devillard, directrice marketing de Canon France nous présentent la stratégie de communication de la marque...