Stratégies
Caroline Flaissier, directrice générale de la FFT - © Christophe Guibbaud / FFT
Caroline Flaissier, directrice générale de la FFT - © Christophe Guibbaud / FFT

Caroline Flaissier (FFT) : « Nous ouvrons davantage Roland-Garros et organisons tout type d’événement »

Roland-Garros 2023. Caroline Flaissier, directrice générale de la FFT présente les nouveautés de cette 122e édition pour offrir aux spectateurs une expérience inédite. Elle aborde les enjeux de ce tournoi international au budget stable dans un...

Häagen-Dazs célèbre le Summer of Amour avec un dispositif événementiel - © Häagen-Dazs
Häagen-Dazs célèbre le Summer of Amour avec un dispositif événementiel - © Häagen-Dazs

Comment ne pas fondre pour le Summer of Amour, l’événement Häagen-Dazs ?

Pour célébrer le lancement de sa nouvelle collection en collaboration avec Pierre Hermé Paris, Häagen-Dazs célèbre l’amour à travers le « Summer of Amour », un dispositif événementiel gratuit et ouvert à tous : le Love Bus Tour et une exposition...

BNP Paribas avec la FFT a organisé le « Match Solidaire » comptant pour le 1er tour de Roland-Garros - © BNP Paribas
BNP Paribas avec la FFT a organisé le « Match Solidaire » comptant pour le 1er tour de Roland-Garros - © BNP Paribas

Entre BNP Paribas et le tennis : 50 ans d’engagement

En 2023, BNP Paribas célèbre 50 ans d’engagement dans le tennis à Roland-Garros. Partenaire de grands tournois internationaux, le groupe multiplie les initiatives, comme le Match Solidaire organisé au 1er tour du tournoi de Roland-Garros, pour...

Rose-May Lucotte, co-fondatrice et COO de ChangeNOW - © ChangeNOW
Rose-May Lucotte, co-fondatrice et COO de ChangeNOW - © ChangeNOW

Rose-May Lucotte (ChangeNOW) : « Construire des ponts entre acteurs pour accélérer le changement »

Rose-May Lucotte, co-fondatrice et COO de ChangeNOW nous présente le ChangeNOW Summit et ses enjeux. Le sommet rassemble entrepreneurs, investisseurs, leaders du changement, décideurs politiques et participants grand public venus du monde entier...

Days de l’Événementiel, le nouveau rendez-vous d’affaires  - © Manuel Abella
Days de l’Événementiel, le nouveau rendez-vous d’affaires - © Manuel Abella

Première pour les Days de l’Événementiel : 36h de rendez-vous d’affaires

Républik Event organise la première édition des Days de l’Événementiel, les 6 et 7 juin prochains à Deauville. Un événement qui réunira 100 décideurs et 40 professionnels de l’événementiel. Au programme 36h de rendez-vous one-to-one, 7...

Les séminaires restent le premier type de manifestation commandé par 75 % des entreprises  - © Sincerely Media
Les séminaires restent le premier type de manifestation commandé par 75 % des entreprises - © Sincerely Media

Quelles sont les grandes tendances du marché MICE ?

Présentation de l’évolution de la demande en tourisme d’affaires/MICE en France et sur les tendances du marché́. Une étude réalisée par Coach Omnium en collaboration avec le groupe 1001 Salles qui met en perspective l’activité́ liée aux...

Loïc Cuesta, nouveau directeur associé d’Hopscotch Event
Loïc Cuesta, nouveau directeur associé d’Hopscotch Event

Loïc Cuesta, nouveau directeur associé d’Hopscotch Event

Hopscotch Event nomme Loïc Cuesta directeur associé. Fort de son expérience dans l’entertainment, il pilotera l’offre événementielle dédiée à l’entertainment et le grand public.   Hopscotch Event, filiale du groupe Hopscotch, renforce son offre...

Un guide destiné à rendre les entreprises de la communication événementielle plus inclusives - © Tim Mossholder
Un guide destiné à rendre les entreprises de la communication événementielle plus inclusives - © Tim Mossholder

LÉVÉNEMENT fait le pari gagnant de l’inclusion

L’association LÉVÉNEMENT publie le guide “Handicap : acteurs de l’événement, le pari gagnant de l’inclusion” destiné à rendre les agences et les entreprises de la communication événementielle plus inclusives. Un outil pour accompagner les...

Mélody Madar CEO Les Éclaireuses et Geoffroy La Rocca CEO DC Company - © Les Éclaireuses
Mélody Madar CEO Les Éclaireuses et Geoffroy La Rocca CEO DC Company - © Les Éclaireuses

Mélody Madar et Geoffroy La Rocca :« L’ambition est de créer un groupe média durable au sens rentable »

Les Éclaireuses ont lancé le festival C’est qui la Boss. Un événement qui s’inscrit dans le développement d’un nouveau groupe DC Compagny. Mélody Madar, CEO et fondatrice Les Éclaireuses et Geoffroy La Rocca, CEO fondateur DC Company présentent...

La plus célèbre avenue transformée en salle de classe pour la Grande Dictée - © ubi bene / Comité des Champs-Élysées
La plus célèbre avenue transformée en salle de classe pour la Grande Dictée - © ubi bene / Comité des Champs-Élysées

Les Champs-Élysées font leur Grande dictée

Le Comité des Champs-Élysées transforme la célèbre avenue éponyme en salle de classe pour organiser la plus Grande dictée au monde. Un événement ludique, culturel et pédagogique hors-norme orchestré par l’agence Ubi Bene et soutenu par Bic. Une...

Bilan positif pour le SIA 2023 avec 615 204 visiteurs et 1000 exposants   - © Romain Devoise
Bilan positif pour le SIA 2023 avec 615 204 visiteurs et 1000 exposants - © Romain Devoise

Comment se porte l’activité des salons en Ile-de-France ?

La Chambre de commerce et d’industrie (CCI) Paris Ile-de-France publie le baromètre de l’activité des salons du premier trimestre 2023. Résultats : une activité proche de celle de ses niveaux prépandémiques portée par les salons professionnels...

Frédéric Bedin (Hopscotch), Michel Callot (FFC) et Eric Conrad (Hospcotch Sport). - © FFC/Hopscotch
Frédéric Bedin (Hopscotch), Michel Callot (FFC) et Eric Conrad (Hospcotch Sport). - © FFC/Hopscotch

La Fédération Française de Cyclisme et Hopscotch Sport créent la filiale France Vélo Événements

Pour accompagner le développement de sa politique événementielle et optimiser ses organisations, la Fédération Française de Cyclisme et Hopscotch créent France Vélo Événements. Deux nouveaux projets verront le jour en 2023-2024. Le gouvernement...

Céline Merle-Béral, directrice de la stratégie Ressources Humaines et Culture d’entreprise du Groupe - © D.R.
Céline Merle-Béral, directrice de la stratégie Ressources Humaines et Culture d’entreprise du Groupe - © D.R.

Céline Merle-Béral (Vivendi) « Le Vivendi Talent Show va aussi renforcer la désirabilité du Groupe »

Vivendi lance la première édition du Vivendi Talent Show, un événement qui vise à sélectionner et révéler les talents artistiques et créatifs des collaborateurs du Groupe. La grande finale organisée par sa filiale Havas Events se déroulera le...

Stéphanie Régnard, directrice com opérationnelle et Sarah Oger directrice com groupe Domitys - © Domitys
Stéphanie Régnard, directrice com opérationnelle et Sarah Oger directrice com groupe Domitys - © Domitys

« Les retombées du Tour de France représente un équivalent achat média X3 voire X4  » (Domitys)

Leader des résidences services seniors, Domitys développe sa stratégie sponsoring dans le cyclisme sur des courses professionnelles comme le Tour de France et désormais des courses amateurs. Le sponsoring, un levier de communication pour aller ...

Gerrit Heimberg, directeur Volkswagen France présente l’ID.7 à L’Atelier des Lumières  - © The Good Click /Volkswagen
Gerrit Heimberg, directeur Volkswagen France présente l’ID.7 à L’Atelier des Lumières - © The Good Click /Volkswagen

Gerrit Heimberg (Volkswagen) : « L’événementiel, un moyen de démultiplier les impacts en région »

Gerrit Heimberg, directeur Volkswagen France revient sur le lancement mondial en simultané de la ID.7, 1ère berline 100 % électrique et les enjeux de l’événementiel dans sa stratégie. Lundi 17 avril a eu lieu le lancement mondial de la nouvelle...

Orange Night Run : 1ère activation d’Orange dans le cadre de son partenariat avec les JO Paris 2024 - © Orange
Orange Night Run : 1ère activation d’Orange dans le cadre de son partenariat avec les JO Paris 2024 - © Orange

1ère activation Orange JO Paris 2024 : le 1er marathon de nuit par équipe

Partenaire premium des JO Paris 2024 et unique parrain officiel du Marathon pour Tous, Orange organise l’Orange Night Run le 17 juin 2023 à Paris et met en jeu 1000 dossards pour le Marathon pour Tous de Paris 2024. À l’ouverture de la plateforme...