Gabrielle Haire : « chaque direction de magasin assure la transmission de la stratégie globale »
Quel est le poids de l’événementiel dans la stratégie de communication interne ? Quels sont les dispositifs déployés auprès des 30 000 collaborateurs ? Réponses avec Gabrielle Haire, responsable de la communication interne de Leroy-Merlin France...
Les expérience live des séries, nouvelle source de revenus pour Netflix
Netflix revient sur la scène événementielle avec « Stranger Things : The Experience », au Paris Event Center. Une expérience immersive pour faire vivre aux fans un épisode de la série au succès planétaire. Un dispositif qui permet de prolonger le...
Intersport distributeur officiel de la Fédération Française de Basketball
Intersport devient distributeur officiel de la Fédération Française de Basketball. Une étape supplémentaire de son soutien au développement de la pratique sur le territoire. Enseigne engagée dans le sport et dans une démarche de rendre le sport...
Rapprochement entre Ekno et Théra
Les deux agences lyonnaises Ekno et Théra forment le nouvel ensemble Ekno. Un rapprochement qui va permettre de renforcer son positionnement d’agences corporate de référence et consolider son ancrage et son influence en Auvergne Rhône-Alpes sur...
Valérie Le Roy : « Nous avons contenu les hausses des prestations techniques en ne dépassant pas 4 % »
Valérie Le Roy, directrice du Salon International de l’Agriculture (Comexposium) présente le Salon International de l’Agriculture 2023. Une nouvelle édition qui grandit et innove en lien avec les tendances et l’actualité de la société. Comment...
Vu, lu, à voir… 3 actualités événementielles
Enedis, Jam Capsule, Jules… Trois actualités événementielles. Pour voir, pour savoir, pour s’inspirer… Enedis se branche sur le Match OM/PSG Match OM/PSG, dimanche 27 février 2023, en direct du Stade Vélodrome. Enedis a fait le choix de cet...
Isabelle Schmidt : « Apporter un discours de preuve que Lidl distribue des produits de qualité »
Isabelle Schmidt, directrice de la communication de Lidl expose les enjeux de la présence de la marque au SIA et de sa stratégie événementielle. Vous êtes présents sur le Salon International de l’agriculture (SIA) depuis plusieurs années. Quels...
Asus ouvre les fenêtres sans compromis
Asus installe un pop-up store dans le Marais à Paris, du 23 au 26 février 2923. Une opération au ton provocateur « Vivez les fenêtres ouvertes » pour promouvoir ses différentes gammes de produits. « Vivez les fenêtres ouvertes ». En cette fin du...
Pyrénéance : une valorisation réussie pour devenir leader du réceptif Pyrénéen
L’agence réceptive Pyrénéance a valorisé son capital pour apporter des moyens à ses ambitions de développement sur le territoire des Pyrénées. Spécialisée dans les séjours de sport en montagne et les événements dans les Pyrénées et le Sud-Ouest...
Accor Arena, Adidas Arena et Bataclan réunis sous la marque Paris Entertainment Company
« Paris Entertainment Company » est la nouvelle marque ombrelle qui exploite Accor Arena, Adidas Arena et Bataclan, trois lieux complémentaires et hybrides. « Paris Entertainment Company ». Un nouveau groupe multisites, constitué pour exploiter...
Nouvelles expertises chez Double 2
Dans le cadre de sa stratégie de diversification, l’agence Double 2 développe ses expertises avec trois nouveaux talents. Agence créative indépendante construite autour de l’événement, Double 2 poursuit le développement et l’élargissement de ses...
Pourquoi fallait-il être à la 1ère Nuit de L’Événementiel ?
Une première édition couronnée de succès qui a créé la rencontre entre décideurs et écosystème de l’événementiel et montré le dynamisme du secteur à travers 30 projets primés. Première Nuit de L’Événementiel, lundi 13 février 2023, organisée par...
Comment PlayStation fait le game sur Instagram
Dans le cadre de la campagne « Live from PS5 », PlayStation invitait les fans à vivre trois expériences dans l’univers des jeux PS5 et à les partager sur les réseaux sociaux. La Hache Léviathan de Kratos (du jeu vidéo d’action-aventure « God of...
Action : la Nuit de L’Événementiel sur scène !
J-3 avant la première Nuit de l’Événementiel organisée par Républik Event, le 13 février au Théâtre Mogador. Remise des Trophées. Un événement retentissant en présence d’entrepreneurs et de l’écosystème événementiel. La Nuit de L’Événementiel...
La Phratrie s’agrandit : 3 nouvelles acquisitions
Le groupe de communication et d’événements poursuit son développement. Avec trois nouvelles acquisitions, il compte aujourd’hui 14 sociétés. Récemment devenu ETI, il se fixe 100 M€ de chiffre d’affaires en 2025. La Phratrie poursuit sa stratégie...
Nette reprise des salons franciliens en 2022, signal encourageant pour 2023
Le baromètre des salons franciliens publié par La CCI Paris Ile-de-France annonce de bons résultats sur l’année 2022, malgré les chocs successifs, encourageants pour 2023. Quel rebond pour les salons franciliens ? Si l’activité des salons...