Stratégies
Les lignes de conduite a fédéré les structures concernées par les consultations publiques  - © La Filière communication
Les lignes de conduite a fédéré les structures concernées par les consultations publiques - © La Filière communication

Avancée majeure : « les lignes de conduite » pour des consultations plus responsables et attractives

La Filière communication avec le Médiateur des entreprises développe des lignes de conduite pour des consultations plus vertueuses et efficaces dans les marchés publics en communication/création. Un document pour encourager les bonnes pratiques...

Maxime Pech de Pluvinel, nouveau directeur de la communication du Groupe BPCE
Maxime Pech de Pluvinel, nouveau directeur de la communication du Groupe BPCE

Maxime Pech de Pluvinel, nouveau directeur de la communication du Groupe BPCE

Maxime Pech de Pluvinel est nommé directeur de la communication du Groupe BPCE. Il sera rattaché à Nicolas Namias, président du directoire de BPCE. Il succède à Elisabeth de Gaulle à compter du 1er mai. Depuis mars 2022 et la création du pôle...

Delphine Violette, directrice commerciale et marketing France Galop  - © Elliott Chouraqui/SCOOPDYGA
Delphine Violette, directrice commerciale et marketing France Galop - © Elliott Chouraqui/SCOOPDYGA

Delphine Violette (France Galop) : «  Dynamiser l’univers de marque pour pénétrer de nouveaux marchés »

France Galop a lancé France Galop Live. Delphine Violette, directrice commerciale et marketing France Galop nous présente cette nouvelle marque et les enjeux de l’événementiel dans la stratégie. France Galop a lancé France Galop Live. Pouvez-vous...

Le Phantom, nouvelle salle située au sein de l’Accor Arena pour des événements de 3500 personnes - © Paris Society
Le Phantom, nouvelle salle située au sein de l’Accor Arena pour des événements de 3500 personnes - © Paris Society

Paris Society Events OSE une offre événementielle globale

La branche événementielle du groupe Paris Society accélère son développement autour d’une offre 360° pour ses clients et le MICE et de nouveaux lieux événementiels. Des restaurants (Bonnie, Girafe, Villa M et le tout dernier Dar Mima… ), des...

Le Schneider Electric Marathon de Paris traversera la capitale - © ASO/ Jonathan Biche
Le Schneider Electric Marathon de Paris traversera la capitale - © ASO/ Jonathan Biche

Schneider Electric Marathon de Paris, un événement dans la course

52 000 participants prendront le départ de 46e édition du Schneider Electric Marathon de Paris le 2 avril. Traversée de Paris, animations proposées par ASO l’organisateur et ses partenaires. Un rendez-vous bien préparé.  Arc de Triomphe, Grand...

Marianne alias LittleBigWhale, Theo Reunbot alias Rivenzi, Oceane Babel, Urban Tennis, Roland-Garros - © Amelie Laurin / FFT
Marianne alias LittleBigWhale, Theo Reunbot alias Rivenzi, Oceane Babel, Urban Tennis, Roland-Garros - © Amelie Laurin / FFT

Gerflor devient fournisseur de l’Urban Tennis Tour

La 2ème Urban Tennis Tour est lancée avec Gerflor comme fournisseur officiel. Une tournée, ouverte à tous qui a pour ambition de faire découvrir cette pratique au plus grand nombre. Fort du succès de la première édition en 2022 avec 37 000...

Le portail pour devenir volontaire de Paris 2024 est ouvert jusqu’au 3 mai 2023  - © Paris 2024
Le portail pour devenir volontaire de Paris 2024 est ouvert jusqu’au 3 mai 2023 - © Paris 2024

45 000 volontaires à recruter pour les Jeux Paris 2024  : un défi de taille

La plateforme des volontaires pour les Jeux olympiques et paralympiques 2024 est ouverte. 45 000 personnes seront recrutées. Un défi de taille pour le Comité d’organisation Paris 2024. Ce sont 45 000 volontaires qui seront mobilisés pour...

Bénédicte Ferrari, directeur marketing et communication Akeneo - © Akeneo
Bénédicte Ferrari, directeur marketing et communication Akeneo - © Akeneo

Bénédicte Ferrari (Akeneo ) : « Faire de notre événement de networking, un événement plus business »

Bénédicte Ferrari, directrice marketing et communication d’Akeneo revient sur Unlock, l’événement phare de l’entreprise et les enjeux de sa stratégie de communication événementielle. Vous avez organisé la 8e édition d’Unlock à la maison de la...

Les métiers de l’événementiel se réunissent autour d’une instance commune  - © Clem Onojeghuo
Les métiers de l’événementiel se réunissent autour d’une instance commune - © Clem Onojeghuo

Unimev et Prestalians : une nouvelle union pour agir efficacement

Après le Leads il y a quelques mois, nouveau rapprochement entre Unimev et Prestalians dans l’objectif de renforcer la filière événementielle et sa représentativité auprès des pouvoirs publics. Le 1er avril 2023 marquera une nouvelle étape pour...

Jenna Sissia, nouvelle déléguée générale de La Clé - © Jenna Sissia
Jenna Sissia, nouvelle déléguée générale de La Clé - © Jenna Sissia

Jenna Sissia est la nouvelle déléguée générale de la Clé

La Clé, collective des lieux événementiels a annoncé l’arrivée de Jenna Sissia en qualité de déléguée générale. Sa mission : accompagner le développement et la croissance de l’association. Jenna Sissia a pris la fonction de déléguée générale de...

Le village rugby implanté place de la Concorde pourra accueillir 1000 personnes - © Ville de Paris - Visuel non contractuel
Le village rugby implanté place de la Concorde pourra accueillir 1000 personnes - © Ville de Paris - Visuel non contractuel

Coupe du monde de rugby 2023 : un « village rugby » place de la Concorde

La place de la Concorde sera transformée en village rugby pour permettre au grand public de vivre des expériences pendant la Coupe du monde Rugby 2023. Coût du dispositif autour de 3 millions d’euros. C’est en place de la Concorde, lieu central...

Le festival SXSW, événement phare au Texas autour des industries créatives et de l’innovation - © SXSW
Le festival SXSW, événement phare au Texas autour des industries créatives et de l’innovation - © SXSW

La French Touch crée l’événement au Texas

Une délégation de 50 entreprises françaises s’est rendue au festival SXSW au Texas, événement phare de la créativité et de l’innovation. La French Touch et Bpifrance y ont organisé «  La French Touch Rendez-vous  » pour faire rayonner les...

Plus de 1000 salariés au COJO travaillent pour livrer les Jeux Paris 2024 - © Paris 2024
Plus de 1000 salariés au COJO travaillent pour livrer les Jeux Paris 2024 - © Paris 2024

JO Paris 2024 : les défis à relever à J-500 

À J-500 des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, les défis sont nombreux. C’est une course contre la montre qui est engagée pour les organisateurs et toutes les parties prenantes. Emmanuel Macron en appelle à la mobilisation. J-500 des...

Alexandre Boquel, directeur des Métiers d’Excellence du groupe LVMH - © Martin Colombet
Alexandre Boquel, directeur des Métiers d’Excellence du groupe LVMH - © Martin Colombet

Alexandre Boquel :« La tournée a été initiée pour accompagner la croissance et recruter nos talents »

LVMH part à la rencontre de ses futurs talents avec une nouvelle édition de sa tournée « You & Me ». Alexandre Boquel, directeur des Métiers d’Excellence du groupe nous présente ce dispositif et ses enjeux.   Vous avez lancé la 2e édition de la...

Les cérémonies de clôture des Jeux olympiques et des Jeux paralympiques se tiendront dans le Stade d - © Paris 2024
Les cérémonies de clôture des Jeux olympiques et des Jeux paralympiques se tiendront dans le Stade d - © Paris 2024

Vu, lu, à voir… 3 actualités événementielles le 10 mars 2023

Agences retenues pour les cérémonies de clôture des JO Paris 2024, action de sensibilisation d’Allianz sur Twitch, expérience immersive Tim Burton… Trois actualités événementielles. Pour voir, savoir, s’inspirer… Paris 2024 : les agences pour les...

800 acteurs du secteur du sport ont assisté à la cérémonie des Trophées Sporsora aux Folies Bergère - © morganbove
800 acteurs du secteur du sport ont assisté à la cérémonie des Trophées Sporsora aux Folies Bergère - © morganbove

EDF éclaire d’or les Trophées Sporsora du marketing sportif

Rendez-vous incontournable du secteur du marketing sportif, la cérémonie des Trophées Sporsora a récompensé 21 campagnes innovantes et impactantes et couronné EDF Sponsor de l’année. C’est EDF qui a remporté le Trophée Or du « Sponsor de...