Paris 2024 : le parcours de la flamme olympique débutera à Marseille
Au printemps 2024, la Cité phocéenne sera la 1ère ville française à accueillir la flamme olympique. Un événement pour le territoire, acteur engagé pour les Jeux Paris 2024. Tradition incontournable des Jeux Olympiques, symbole de paix, d’unit...
Fusion entre Unimev et Leads : ensemble pour renforcer la filière événementielle
Union entre Unimev et le Leads à compter du 1er avril 2023 pour renforcer la filière événementielle et son poids et sa représentativité auprès des pouvoirs publics. Pendant des mois et sans relâche, la filière s’est mobilisée pour accompagner les...
Sébastien Imbert (Microsoft) :« Il y a eu une centaine de discussions projets business »
Sébastien Imbert directeur marketing de Microsoft France revient sur Microsoft Envision France, nouveau format d’événement pour les dirigeants métiers, ses enjeux et les retombées. Microsoft France a organisé le 13 décembre 2022 Microsoft...
L’événementiel crée son CFA pour former les experts de demain
À l’initiative d’Unimev, le 1er CFA est créé avec l’école ISEFAC. Une formation sur-mesure adaptée aux besoins de la filière et du marché. Comme de nombreux secteurs, l’événementiel est confronté à une pénurie de personnel. Davantage encore...
Championnats du Monde de ski alpin 2023 en France : chiffres clés
Sporsora présente à travers sa dernière infographie les chiffres clés des Championnats du Monde de ski alpin qui auront lieu du 6 au 19 février 2023 à Méribel et Courchevel. Les Championnats du Monde de ski alpin 2023 se tiendront du 6 au...
Maria Garrido (Deezer) : « Nous allons renforcer notre budget en événementiel en 2023 »
Maria Garrido, directrice marketing de Deezer revient sur le partenariat avec la NBA lors du NBA Paris Game 2023 et nous partage les grandes lignes de sa stratégie événementielle 2023. Deezer était le partenaire officiel de streaming musical de...
GL events : chiffre d’affaires record pour 2022
GL events annonce une année 2022 record grâce au doublement de son activité en Europe et la poursuite de son expansion sur différentes géographies. Acteur de référence sur le marché de l’événementiel GL events a communiqué des résultats records...
Nouveau directeur administratif et financier chez Comexposium
Drizz Tazi est le nouveau directeur administratif et financier de Comexposium. Sa mission : consolider la croissance du groupe. La salon international de l’agriculture (du 25 février au 3 mars 2023), Wine Paris & Vinexpo Paris (du 13 au...
Nouveaux concepts expérientiels à New York
Dans le cadre du Retail’s Big Show 2023, Republik Retail a sélectionné des magasins new yorkais qui proposent de nouvelles expériences pour attirer le client. Retour sur quelques concepts. C’est le retour du Retail’s Big Show, le grand salon du...
Télé.visionnaire crée l’événement autour du sport
FranceTV Publicité a organisé la 4ème édition de Télé-visionnaire autour du sport sous différentes dimensions. Un dialogue entre des athlètes, des experts et des entreprises engagées. Thème de la 4ème édition de Télé.visionnaire : « Le sport...
Michel Rivet, directeur général de Moma Event : « La croissance externe pourrait devenir un enjeu »
L’agence Moma Event affiche une croissance consolidée et poursuit son développement. Son directeur général Michel Rivet revient sur son activité, son positionnement et ses projets. Moma Event (Moma Group) a été reconduit par Paris La Défense pour...
Nouveau directeur pour le pôle MICE de Destination Nancy
Éric Van Gelderen est nommé directeur du pôle MICE de Destination Nancy et du Convention Bureau. Il a une expérience de plus de 20 ans au sein de Disneyland Paris. Porte d’entrée unique pour la promotion touristique, l’organisation et l’accueil...
Thierry Vittu et Florent Poleyn (Cofidis) :« Le budget sponsoring augmentera de 400 000 euros par an »
Thierry Vittu, directeur des ressources humaines et de la communication de Cofidis et Florent Poleyn, en charge du sponsoring chez Cofidis exposent la stratégie sponsoring vélo pour les prochaines années et les enjeux. 19 victoires réalisées par...
Chanel fait son plus Grand Numéro
« Le Grand numéro de Chanel » au Grand Palais Éphémère à Paris, présentait un parcours immersif et festif pour (re)découvrir les plus célèbres parfums. Une exposition autour du patrimoine olfactif et des savoir-faire de la Maison de luxe. « Une...
Lego joue le jeu de l’événementiel
L’entreprise danoise qui célèbre le pouvoir du jeu et la créativité de ses nombreux fans est en pleine croissance à 90 ans. Expositions, opération caritative, produits dérivés… Lego fait de l’événementiel, un axe de communication stratégique...
Belle année 2023 !
L’équipe de L’Événementiel et de Républik Event vous souhaite une année 2023 riche de rencontres, de découvertes, d’émotions et de projets inspirants, innovants et durables. Il y a quelques jours encore, le ciel s’éclairait de mille feux...