JOP : Comment EDF ambiance les supporters via une opération entre digital et événementiel
EDF est le parrain officiel des Carrés de Supporters, des tribunes présentes sur chaque site de compétition des Jeux Olympiques. Des espaces réservés aux supporters les plus motivés et enthousiasmés par le moment. Pour amplifier ce sponsoring, la...
Fabien Pelous - Air France « Nous relions toujours expérience événementielle et expérience réelle »
Air France l’iconique. La marque aux 90 ans d’histoire n’a pas son pareil pour faire rêver à travers des communications léchées, entre codes du luxe, des arts, du voyage et du rêve. Une approche de l’excellence que l’on retrouve aussi dans les...
Evénement : Courir fait vibrer sa communauté avec « The Sneaker Odyssey »
Les 19 et 20 juillet derniers, Courir, le retailer leader de la sneaker en France, a investi la Maison des Métallos dans le 11ème arrondissement de Paris pour un événement singulier baptisé « The Sneaker Odyssey ». Une opération qui marque le...
Rebranding de Lay’s : quelle place tient l’événementiel dans le dispositif de communication
Lay’s se réinvente avec une toute nouvelle plateforme de marque intitulée « La joie est une recette simple ». Pour accompagner cette nouvelle identité, la marque déploie cet été une campagne 360. Quelle place y tient le canal événementiel ...
Sylvain Bucalo - Audi « L’événementiel fait pleinement partie de notre expérience de marque »
Pour Sylvain Bucalo, le directeur communication d’Audi France, expérienciel et événementiel sont synonymes. Qu’il s’agisse d’événements pour soutenir directement le business ou d’opérations exclusives d’image de marque, son équipe fait vivre de...
Marketing Expérientiel : comment Crayola célèbre la « créactivité » lors d’une semaine événementielle
Crayola, une marque emblématique du groupe Goliath, a lancé la « Semaine de la Créactivité » pour renforcer sa notoriété et toucher une nouvelle génération de parents. Comment cette initiative a-t-elle été mise en place et quels sont les...
Michel & Augustin plante son parasol pour créer l’événement chez Monoprix
Du 1er juillet au 9 août, la marque de produits alimentaires Michel & Augustin déploie une activation événementielle à l’entrée de trois magasins Monoprix parisiens. Trois terrasses dont le but affiché est de faire vivre une expérience estivale...
Quand l’Assurance Maladie part à la rencontre des jeunes : succès d’un bus itinérant et connecté
L’Assurance Maladie innove pour la deuxième année consécutive avec « Tkt, y’a Mes tips santé ! », une campagne de communication portée par un bus itinérant et connecté qui sillonne pendant plusieurs semaines les routes de France. Un dispositif...
Maurizio Goitre - Ferrero « En communication, l’événementiel c’est la cerise sur le gâteau. »
Evénements presse et influence d’un côté, événementiel grand public de l’autre, mais aussi quelques rencontres B2B… les marques du Groupe Ferrero s’activent. Echange avec Maurizio Goitre, Responsable PR & Influence Ferrero France, qui nous fait...
Arrivée pétillante de la Flamme Olympique à Paris avec Coca Cola ce week-end
Clap de fin imminent pour le Relais de la Flamme Olympique façon Coca Cola. Les deux véhicules aux couleurs de Coca et de Fuze Tea et les 1500 porteurs de la Flamme cooptés par le groupe arrivent au bout de leur périple avec l’Île de France. Pour...
Influence et événement sportif : le cas TikTok x Tour de France
Déjà partenaire du Tour de France l’an dernier, la plateforme est fournisseur officiel de 3e événement sportif mondial en termes de résonnance médiatique. Au-delà d’un plan organique et média étoffé, TikTok a mobilisé le 5 juillet dernier lors de...
Garden Parvis : 5e édition d’un festival qui booste le quartier de La Défense
Qui dit été dit festivals. Et nul besoin de forcément partir en pleine nature pour en profiter. C’est ainsi que pour la 5ème année consécutive, « Garden Parvis », accueille dans une ambiance détendue les travailleurs et visiteurs aux pieds des...
Rodolphe Chevalier - Skoda : « En 2023 sur le Tour nous avons fini premiers en notoriété top of mind »
Partenaire majeur et fournisseur des 250 véhicules de l’organisation, Skoda participe actuellement à son 21e Tour de France. Une façon pour la marque de démontrer la fiabilité de ses modèles et de faire connaitre leur style. C’est aussi un écho...
L’INA nomme Paola Braud-Malo à la communication
L’Institut National de l’Audiovisuel (INA) annonce l’arrivée de Paola Braud-Malo en tant que responsable du département communication, rattachée à la direction Développement, Marketing et Communication. Evénements, partenariats stratégiques...
Le groupe Accor se dote d’une incarnation corporate et s’événementialise pour les JOP
Accor, le groupe hôtelier leader en France, est partenaire premium de Paris 2024 ainsi que gestionnaire des opérations sur les Villages des Athlètes et des Médias. Un partenariat qui s’étend aux différentes marques du groupe (Ibis, Novotel...
Benoit Soulier - Rexel : « Le Tour de France inspire en interne et touche un large public en externe »
Pourquoi Rexel, un acteur B2B, leader de la distribution professionnelle de produits et services pour le monde de l’énergie, a-t-il choisi de devenir partenaire officiel du Tour de France, l’événement grand public par excellence ? Benoit Soulier...