Laurent Aliphat - Renault « Le WT5 Show est la rencontre entre deux icônes de la pop culture »
Mardi 23 avril s’est tenu sur l’esplanade du Centre Pompidou à Paris le « What The Five Show » (WT5), nouvelle brique de la stratégie événementielle de Renault pour accompagner le retour de la R5, modèle phare de la marque au losange, mais dans...
Virginie Boudet nouvelle directrice Marque et Communication de La Redoute
Après un parcours notamment chez Aigle, IDKids, Sarenza ou encore Seloger, Virginie Boudet prend la direction de la marque et de la communication de La Redoute. Dans le cadre de ce nouveau poste, Virginie Boudet a en charge le Branding, la...
Frank Marotte « Toyota va continuer à accompagner ses teams d’athlètes olympiques et paralympiques »
Rencontre avec Frank Marotte, PDG de Toyota France, qui nous dévoile les enjeux des JOP 2024 pour la marque. Alors que leur partenariat international initié il y a 9 ans s’arrête à l’issue des Jeux, il nous expose comment évaluer les résultats...
En bref : Record pour le sponsoring sportif, événement influence Rochas, baromètre RS pour les JOP
Une année record pour le sponsoring sportif en Europe, un événement influence pour le lancement du nouveau parfum de la maison Rochas, un baromètre pour suivre en live les performances réseaux sociaux des sponsors JOP… trois actualités du...
Nike célèbre sa technologie Air lors d’un show à Paris
La semaine dernière, Nike a réuni sportifs, influenceurs et journalistes lors d’un événement immersif à grand renfort de technologies, « Nike On Air », organisé au Palais Brongniart, l’ancienne bourse de Paris. Un événement kick-off qui initie...
Comment la MAIF use d’un événementiel tactique en local pour accompagner son nouveau positionnement
Pour faire résonner sa réflexion en cours autour de son nouveau positionnement d’agences testé dans quatre villes de France, l’assureur mutualiste déploie pendant toute l’année 2024 une série d’animations événementielles en local « sur des...
Christophe Piednoël nouveau directeur Communication, Affaires Publiques et RSE du groupe Casino
Après quatre ans chez Lactalis, Christophe Piednoël rejoint le groupe Casino (Franprix, Monoprix, Naturalia…), où il assurera la direction de la communication, des affaires publiques, et de la RSE. Il intègre également le comité exécutif du...
Anne-Laure Sanguinetti - Foncia « 40 clubs de rugby amateurs portent aujourd’hui le maillot Foncia ! »
Rencontre avec Anne-Laure Sanguinetti, directrice de la communication de Foncia (groupe Eméria), marque leader en France des services immobiliers résidentiels, qui nous partage ses enjeux de com’, ses rendez-vous événementiels, et qui nous...
En bref : Hot Wheels aux 24H du Mans, Babybel et le Handball Français, 6 concerts pour Coca Cola
Une compétition Hot Wheels aux 24 Heures du Mans en juin, Babybel en nouveau sponsor de la Fédération Française de Handball, un convoi, un village itinérant et une série de concerts au programme de Coca Cola pour accompagner le relais de la...
47e édition du Schneider Electric Marathon de Paris : des sponsors au long cours
Même s’ils sont, à juste titre, sous le feu des projecteurs, les JO n’ont pas l’exclusivité de la rencontre sportive en hexagone cette année. Organisé par Amaury Sport Organisation, le Marathon de Paris, dont la 47e édition a lieu le 7 avril, est...
Renault 5 E-Tech : un plan de com qui fait la part belle à l’événementiel
Pour Renault, qui annoncé sa volonté de ne vendre que des modèles électriques en Europe à partir de 2030, la R5 E-tech electric sera la nouvelle icône pop 100 % électrique ou ne sera pas. Et pour introniser sa nouvelle star, la marque met en...
Olivier Catheland - Stanley Black & Decker « La France est l’un des marchés prioritaires pour DEWALT »
Rencontre avec Olivier Catheland, directeur marketing France et Afrique du groupe Stanley Black & Decker, qui nous raconte, à l’occasion des 100 ans de la marque DEWALT, les ambitions XXL de ce géant américain méconnu en France. En annonçant...
Antoine Béghin nouveau directeur Sponsoring et Intégrité du sport du groupe FDJ
L’ancien athlète de haut-niveau, déjà directeur Intégrité du sport du groupe FDJ depuis 2023, étend son périmètre à la stratégie de sponsoring du Groupe, à ses différents partenariats sportifs, ainsi qu’aux Jeux Olympiques et Paralympiques de...
Voile : une nouvelle transat pour les class40 sponsorisée par Niji
Le 7 avril prochain, 13 équipages prendront le large à bord de Class40 pour relier Belle-Ile-en-Mer à Marie-Galante. Une nouvelle course, organisée et produite par Ultim Sailing, avec comme partenaire majeur Niji, qui poursuit son engagement de...
Elisha Karmitz - MK2 « Le Festival Paradiso procure des émotions magiques aux participants »
Rencontre avec Elisha Karmitz, le directeur général du Groupe MK2, qui nous raconte le Festival Paradiso, événement propriétaire iconique de la marque, et qui nous partage ses projets et sa vision de l’événementiel de demain. Pouvez-vous nous...
YSL, Panzani, One Point… aussi dans l’actu
Pop-up expérientiel pour YSL Beauty, Food Truck en partance pour Panzani et opération portes-ouvertes décalées pour One point… trois petites actualités événementielles en snacking. Yves Saint Laurent Beauty crée sa Loveshine Factory : un pop-up...