Nutella fête ses 60 ans lors d’une journée conçue pour « remercier ses fans »
Dimanche 26 mai dernier, Nutella a célébré ses 60 ans avec une activation événementielle festive au Hangar Y à Meudon. Un festival, ouvert à tous et particulièrement aux « Nutella lovers », pour remercier les consommateurs fidèles à travers une...
Quand Trenitalia, le challenger de la SNCF en France, organise un escape game à grande vitesse
Etes-vous déjà monté à bord d’un train de la compagnie Trenitalia ? Cet opérateur de transport, acteur historique en Italie, est sur nos terres le challenger de la SNCF depuis 2 ans sur l’axe Paris - Lyon - Milan. En tant que nouvel entrant...
Gilles Galinier - Arkema « Nous avons dépensé plus de 10M d’euros pour accompagner le foot féminin »
Arkema est un groupe de chimie français présent dans 55 pays, qui compte parmi les leaders de son marché. Si vous n’êtes pas familier de son cœur d’activité, son nom ne vous est certainement pas inconnu pour autant. Car l’industriel a donné son...
Comment Center Parcs utilise l’événementiel comme preuve de sa promesse de marque
Le leader européen des séjours en pleine nature, Center Parcs, organise aux côtés de son agence Ideactif, un festival grand public au grand air, itinérant à travers l’Europe. Une première pour la marque, qui utilise le levier événementiel comme...
Le 3X Festival : 4 jours de célébrations autour du basket à Marseille
ORECA Events et la FFBB organisent du 29 mai au 1e juin au Parc Chanot, en plein cœur de la Cité Phocéenne, la deuxième édition du 3X Festival. Un évènement gratuit et ouvert à tous rythmé par 4 jours de célébrations autour du basket 3×3. Une...
Romain Gras - LG Electronics « Nous organisons un événement XXL sur les Champs-Elysées »
Et pourquoi ne pas célébrer le lancement d’un réfrigérateur en fermant à la circulation « la plus belle avenue du monde » ? L’ambition ne semble pas être un gros mot chez LG Electronics. La filiale française de la marque sud-coréenne organise ce...
Quel impact médiatique peuvent attendre les sponsors des Jeux Olympiques ?
Les JOP resteront sans doute l’événement sportif du siècle pour la ville de Paris, mais quel impact envisager pour ses 63 sponsors nationaux ? Au-delà du ticket d’entrée XXL pour avoir le droit d’utiliser la marque, budgets création, achats média...
Le Nouveau Cool : pourquoi cet événement engagé aux Galeries Lafayette ?
Depuis le 19 avril, les Galeries Lafayette ont initié un dispositif événementiel pour promouvoir la seconde main « Le Nouveau Cool ». Une série d’activations, de rencontres et d’ateliers à travers toute la France qui s’achèvera le 23 juin. De...
Elise Hermant - BNP Paribas « Les événements sont essentiels pour nous connecter à nos audiences »
Partenaire de Roland Garros depuis 51 ans, soutien du cinéma français depuis 117 ans, partenaire de la première heure du salon Viva Tech, participant à plus d’une centaine d’événements par an sur notre sol… je suis, je suis ? BNP Paribas...
Qu’est-ce que l’Academy World Cup, la coupe du monde de l’école de foot du PSG ?
Du 11 au 14 mai dernier, le PSG a organisé la huitième édition de son « Academy World Cup » dans son tout nouveau camp d’entraînement de Poissy. Une compétition internationale annuelle qui réunit pendant 4 jours 450 enfants du monde entier issus...
En bref : South by à Londres, norme ISO 20121 révisée, opé de recrutement insolite pour Jennyfer
Le mythique festival tech & culture SXSW lance son édition londonienne dès 2025 ; après 2 ans de travail, la norme de l’événementiel responsable ISO 20121 est révisée ; la marque de prêt-à-porter Don’t Call Me Jennyfer lance un événement de...
Trophée Clarins : une histoire de cœur entre la famille Courtin-Clarins et le Lagardère Paris Racing
Du 13 au 19 mai se tient sur le site de la Croix-Catelan dans le bois de Boulogne la troisième édition du Trophée Clarins, organisé par le Lagardère Paris Racing. Un trophée qui redonne vie au tennis feminin qui, jusqu’à sa création il y a trois...
Maria Garrido - Deezer « Nous plaçons l’expérience au cœur de notre proposition de valeur »
Deezer entame son année 2024 sur les chapeaux de roues en annonçant une croissance de son nombre d’abonnés de +12,8 % en un an au premier trimestre. La plateforme, qui a complétement renouvelé son identité de marque il y a quelques mois, mise ...
Anthony Afflelou « Nos franchisés nous font confiance pour être meilleurs que la concurrence »
Le Groupe Afflelou et le sponsoring sportif, c’est une grande histoire d’amour. Anthony Afflelou, Président Directeur Général depuis 2022, nous explique en quoi leur partenariat actuel avec la Ligue Nationale de Rugby est aujourd’hui si...
48 heures d’immersion dans l’univers UNO avec Mattel
Mattel Creations, le hub créatif du groupe éponyme, lance sa première collaboration en France autour de son jeu de cartes mythique, le UNO et l’artiste français Jean-Jacques Ndjoli. Pour accompagner le lancement de l’édition limitée du jeu signée...
MICE : des prévisions optimistes pour l’année 2024
L’étude annuelle orchestrée par Coach Omnium et le Groupe 1001 Salles sur l’évolution du tourisme d’affaires en France se veut optimiste : pour 2024, 58 % des commanditaires interrogés prévoient une stabilité dans la demande, et 26 % ambitionnent...