Stratégies
Rodolphe Chevalier - © frank camuzat / Skoda France
Rodolphe Chevalier - © frank camuzat / Skoda France

Rodolphe Chevalier - Skoda : « En 2023 sur le Tour nous avons fini premiers en notoriété top of mind »

Partenaire majeur et fournisseur des 250 véhicules de l’organisation, Skoda participe actuellement à son 21e Tour de France. Une façon pour la marque de démontrer la fiabilité de ses modèles et de faire connaitre leur style. C’est aussi un écho...

Paola Braud-Mano - © D.R.
Paola Braud-Mano - © D.R.

L’INA nomme Paola Braud-Malo à la communication

L’Institut National de l’Audiovisuel (INA) annonce l’arrivée de Paola Braud-Malo en tant que responsable du département communication, rattachée à la direction Développement, Marketing et Communication. Evénements, partenariats stratégiques...

Jean, l’incarnation corporate d’Accor pour les JOP - © Havas Play Accor
Jean, l’incarnation corporate d’Accor pour les JOP - © Havas Play Accor

Le groupe Accor se dote d’une incarnation corporate et s’événementialise pour les JOP

Accor, le groupe hôtelier leader en France, est partenaire premium de Paris 2024 ainsi que gestionnaire des opérations sur les Villages des Athlètes et des Médias. Un partenariat qui s’étend aux différentes marques du groupe (Ibis, Novotel...

Benoit Soulier, directeur communication de Rexel France depuis août 2022 - © Rexel
Benoit Soulier, directeur communication de Rexel France depuis août 2022 - © Rexel

Benoit Soulier - Rexel : « Le Tour de France inspire en interne et touche un large public en externe »

Pourquoi Rexel, un acteur B2B, leader de la distribution professionnelle de produits et services pour le monde de l’énergie, a-t-il choisi de devenir partenaire officiel du Tour de France, l’événement grand public par excellence ? Benoit Soulier...

Marion Beyret - © Stellantis
Marion Beyret - © Stellantis

Stellantis nomme Marion Beyret Directrice de la Communication et des Affaires publiques France

Stellantis a annoncé la nomination de Marion Beyret au poste de directrice de la communication et des affaires publiques pour la France, à compter du 2 septembre 2024. Marion Beyret a bâti une solide carrière en communication, débutant dans les...

Estelle Ardouin, directrice de la communication interne et institutionnelle d’Allianz France - © www.arlency.com
Estelle Ardouin, directrice de la communication interne et institutionnelle d’Allianz France - © www.arlency.com

E. Ardouin - Allianz France « Nous avons un enjeu de proximité fondamental en communication interne »

Allianz France, filiale du groupe leader européen de l’assurance, repose sur une force vive de 7500 collaborateurs. Une communauté engagée, implantée aux quatre coins du pays, qu’il s’agit d’animer et de fédérer au quotidien. C’est notamment la...

L’événement Fnac Gaming Tour FGT mars 2024 Viens jouer à Rise Of The Ronin sur la PS5 avec Jeel - © Fnac
L’événement Fnac Gaming Tour FGT mars 2024 Viens jouer à Rise Of The Ronin sur la PS5 avec Jeel - © Fnac

Fnac Gaming Tour : une troisième édition pour rassembler la communauté des gamers en magasins

Pour la troisième année consécutive, la Fnac lance cet été une tournée gaming entre plusieurs villes de France. Au programme : animations, rencontres et tournois autour du jeu vidéo, animés par des influenceurs de renom. Comment cet événement...

Les collaborateurs parisiens de Pernod Ricard le 20 juin 2024 à la Cité Fertile - © Pernod Ricard
Les collaborateurs parisiens de Pernod Ricard le 20 juin 2024 à la Cité Fertile - © Pernod Ricard

Responsib’All Day : quand Pernod Ricard engage ses 20 600 collaborateurs lors d’un événement mondial

Nous nous sommes invités, jeudi 20 juin, à la 12e édition du Responsib’All Day, l’événement interne mondial du groupe Pernod Ricard. Un rendez-vous annuel qui permet à l’ensemble des 20 600 collaborateurs du groupe de consacrer une journée de...

Laurent Claquin - © Kering
Laurent Claquin - © Kering

Laurent Claquin nouveau Directeur de la Marque chez Kering dès Juillet 2024

Kering a annoncé la nomination de Laurent Claquin en tant que Directeur de la Marque, un poste nouvellement créé, à partir du 1er juillet 2024. Il intégrera le Comité Exécutif du groupe et rapportera à Jean-Marc Duplaix, Directeur Général...

Frédérique Lancien, Directrice Client et Marque de Mondial Relay  - © Mondial Relay
Frédérique Lancien, Directrice Client et Marque de Mondial Relay - © Mondial Relay

Frédérique Lancien - Mondial Relay « Nous nous lançons dans notre premier Tour de France ! »

La marque Mondial Relay, acteur de la livraison « hors-domicile », s’essaie pour la première fois au sponsoring sportif en s’associant au Tour de France. Un engagement de trois ans que l’entreprise compte bien faire fructifier auprès de toutes...

Preview du Decathlon Playground - © Decathlon
Preview du Decathlon Playground - © Decathlon

JOP : Comment Decathlon compte donner corps à sa nouvelle plateforme de marque via son « Playground »

Les promeneurs du parc de la Villette pourront s’en donner à cœur joie cet été. Rebaptisé « Parc des Nations » pendant quelques semaines, c’est en effet là-bas que les comités étrangers établiront leurs camps de base pendant les JO. Avec son...

Delphine Sochon, CMO de Mattel nous partage sa stratégie événementielle - © Delphine Sochon, CMO de Mattel, nous partage sa stratégie
Delphine Sochon, CMO de Mattel nous partage sa stratégie événementielle - © Delphine Sochon, CMO de Mattel, nous partage sa stratégie

Delphine Sochon - Mattel « Nous voulons faire rayonner nos marques au-delà du jouet »

Pop-up immersif pour une édition limitée UNO, opération Hot Wheels aux 24H du Mans, brand-activations autour du Barbie Movie, tournée des plages et des centres commerciaux avec la chaîne Gulli… Les marques de Mattel et la communication...

Airbnb privatise la terrasse du musée d’Orsay - © Airbnb
Airbnb privatise la terrasse du musée d’Orsay - © Airbnb

Les invités d’Airbnb suivront la cérémonie d’ouverture des JOP depuis le toit du musée d’Orsay

Après son logement itinérant « La Maison du Sport » qui a suivi le Relais de la flamme olympique, la plateforme Airbnb, partenaire mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques et partenaire officiel du Relais de la flamme, invite une trentaine de...

Printemps 2024 - © Les Days de L’Evénementiel : le rdv immanquable de la filière
Printemps 2024 - © Les Days de L’Evénementiel : le rdv immanquable de la filière

Retour sur les Days de l’Evénementiel, édition printemps 2024 : le RDV qu’il ne fallait pas manquer

Les Days de l’Evénementiel, LE sommet de la communication hors-média, s’est tenu les 21 et 22 mai derniers à Deauville. 36H de rencontres entre directeurs communication, marketing ou événementiel, et agences prestaires. Une parenthèse d’échanges...

Domingo sur le court Suzanne Lenglen - © D.R.
Domingo sur le court Suzanne Lenglen - © D.R.

De Twitch à Roland Garros : Coulisses de la WildCard Battle par BNP Paribas et le streamer Domingo

Jeudi 6 juin, BNP Paribas a organisé en partenariat avec le streamer Domingo un « mini-tournoi dans le tournoi » à Roland Garros, la « WildCard Battle ». Une activation événementielle solidaire, qui était à vivre en tribunes mais aussi en live...

Laurent Buffard, directeur de la communication des marques Banque Populaire et Caisse d’Epargne - © Kasia Kozinski
Laurent Buffard, directeur de la communication des marques Banque Populaire et Caisse d’Epargne - © Kasia Kozinski

Laurent Buffard « Avec les JOP, notre engagement va bien au-delà de la seule communication »

C’est dès 2018 que le groupe BPCE est devenu, avec ses marques, le premier partenaire premium des JOP. Un engagement de la première heure que Caisse d’Epargne et Banque Populaire affirment haut et fort depuis le 8 mai en accompagnant le Relais de...