Stratégies
Emeline Ouart, directrice de la communication et des affaires publiques du groupe Rocher - © Groupe Rocher
Emeline Ouart, directrice de la communication et des affaires publiques du groupe Rocher - © Groupe Rocher

Emeline Ouart, nouvelle directrice de la communication du groupe Rocher

L’ancienne directrice de la communication de Picard Surgelés, Emeline Ouart rejoint le groupe Rocher à la tête de la direction de la communication et des affaires publiques du groupe Rocher. Le Groupe Rocher vient d’annoncer la nomination...

Le sport, un enjeu pour le bien-être des collaborateurs et le développement de l’entreprise - © Bruce Mars
Le sport, un enjeu pour le bien-être des collaborateurs et le développement de l’entreprise - © Bruce Mars

Decathlon, acteur du sport en entreprise

Pour développer et faciliter la pratique sportive des Français sur leur lieu de travail, Decathlon propose des solutions clés en main pour accompagner les entreprises et leurs collaborateurs. À l’heure où la France fait de la promotion de...

Antoine Mercadal, Senior Director, Expérience Employés  Criteo - © Criteo
Antoine Mercadal, Senior Director, Expérience Employés Criteo - © Criteo

Antoine Mercadal (Criteo) : « Nous avons transféré nos budgets événementiels sur un programme local »

Spécialiste du commerce media, Criteo a récemment changé de stratégie événementielle interne. Antoine Mercadal, Senior Director Expérience Employés Criteo explique les enjeux de ce changement et de la communication événementielle pour un groupe...

Le futur showroom Renaut change de nom et devient le défilé Renault - the carwalk Renault - © Franklin Azzi
Le futur showroom Renaut change de nom et devient le défilé Renault - the carwalk Renault - © Franklin Azzi

À quoi ressemblera la future vitrine Renault des Champs-Élysées ?

Le constructeur automobile prépare l’ouverture de son nouveau showroom des Champs-Élysées, vitrine mondiale de son savoir-faire en matière de design et de technologie. Nouveau concept autour de la mobilité, nouvelle architecture, nouveau nom...

Philippe Raffner, directeur marketing B2B et Solutions Adecco Group  - © D.R.
Philippe Raffner, directeur marketing B2B et Solutions Adecco Group - © D.R.

Philippe Raffner, directeur marketing B2B et Solutions Adecco Group / La Nuit de l’Événementiel Lyon

Philippe Raffner, directeur marketing B2B et Solutions Adecco Group expose les liens entre son groupe et l’événementiel et pourquoi il participe à la 1ère Nuit de l’Événementiel à Lyon (11 décembre 2023). Philippe Raffner, directeur marketing B2B...

Fabien Felli, président de Poma - © Poma
Fabien Felli, président de Poma - © Poma

Fabien Felli (Poma) : «  Notre communication doit être en cohérence entre l’interne et l’externe  »

Leader mondial du transport par câble implanté en région Auvergne Rhône-Alpes, Poma relève les défis de la mobilité diurable. Fabien Felli, président de Poma nous présente l’entreprise française et ses enjeux en matière de communication...

Yann Roubert, président du LOU Rugby  - © Olivier Teste
Yann Roubert, président du LOU Rugby - © Olivier Teste

Yann Roubert, président du LOU Rugby - Nuit de l’Événementiel Lyon

Yann Roubert, président du LOU Rugby expose ce que représente l’événementiel pour son club et pourquoi il a accepté d’être membre du jury de la 1ère Nuit de l’Événementiel à Lyon, le 11 décembre 2023.

Romain Biolchini, directeur général délégué de La Rosée Cosmétiques - © D.R.
Romain Biolchini, directeur général délégué de La Rosée Cosmétiques - © D.R.

Romain Biolchini, directeur général délégué de La Rosée Cosmétiques - La Nuit de l’Événementiel Lyon

Romain Biolchini, directeur général délégué de La Rosée Cosmétiques nous fait part du poids de l’événementiel dans son entreprise et pourquoi il participe à la 1ère Nuit de l’Événementiel à Lyon, le 11 décembre 2023.

La plateforme Coca-Cola a recueilli 15 000 candidatures pour porter la Flamme olympique 2024 - © Veeren
La plateforme Coca-Cola a recueilli 15 000 candidatures pour porter la Flamme olympique 2024 - © Veeren

JO Paris 2024 : nouvelles activations de Coca-Cola

À 8 mois des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, Coca-Cola présente ses nouveaux dispositifs de communication autour de trois priorités : l’inclusion, l’environnement et les célébrations. Après une première campagne d’activation l’ét...

Valérie Lorentz-Poinsot, directrice générale des Laboratoires Boiron  - © Boiron
Valérie Lorentz-Poinsot, directrice générale des Laboratoires Boiron - © Boiron

Valérie Lorentz-Poinsot (Boiron) : «  L’enjeu est de devenir une référence sur ce marché du CBD  »

Les Laboratoires Boiron ont lancé une nouvelle gamme de soins à base de CBD. Valérie Lorentz-Poinsot, directrice générale des Laboratoires Boiron revient sur les enjeux et le dispositif de communication de ce lancement. L’actualité des...

Le Pop-up Store ouvert du 23 novembre au 24 décembre dans le Marais - © Celio
Le Pop-up Store ouvert du 23 novembre au 24 décembre dans le Marais - © Celio

Comment Celio va gravir le sommet avec Chamonix-Mont-Blanc ?

Du 23 novembre au 24 décembre, Celio ouvre un pop-up store au cœur du Marais à Paris, dédié à Chamonix-Mont-Blanc, une collection vestimentaire pensée en partenariat avec la station Chamonix-Mont-Blanc. Objectif : faire découvrir cette nouvelle...

Thomas Trayssac, directeur événementiel, partenariats et sponsoring Grand Sud-Est Orange - © Orange
Thomas Trayssac, directeur événementiel, partenariats et sponsoring Grand Sud-Est Orange - © Orange

Thomas Trayssac (Orange) : « L’Orange Cyber Day va être dupliqué en raison de son bon ROI »

Partenariats sportifs ou locaux, grands événements, séminaires, programme de sensibilisation, RSE…Thomas Trayssac, directeur événementiel, partenariats et sponsoring direction de la communication Grand Sud Est d’Orange présente les grands axes de...

Stéphanie Dartevelle, VP Sponsoring Europe & Afrique du Nord Accor  - © Accor
Stéphanie Dartevelle, VP Sponsoring Europe & Afrique du Nord Accor - © Accor

Stéphanie Dartevelle (Accor) : «  Notre partenariat avec les JO a été pensé comme un accélérateur  »

Accor est partenaire premium de Paris 2024 et gestionnaire des opérations sur les Villages des Athlètes et des médias. Stéphanie Dartevelle, VP Sponsoring Europe & Afrique du Nord Accor livre les enjeux de ce partenariat pour le groupe et...

Christel Lerouge-Finet, directrice marketing et communication France et Europe du Sud Capgemini  - © Capgemini
Christel Lerouge-Finet, directrice marketing et communication France et Europe du Sud Capgemini - © Capgemini

Christel Lerouge-Finet (Capgemini) :« L’événementiel permet de construire l’intimité avec les clients »

Christel Lerouge-Finet, directrice marketing et communication France et Europe du Sud Capgemini présente la stratégie de communication événementielle de Capgemini et ses grands enjeux. Comment est structurée la communication événementielle chez...

Marie-Jo Ninine, responsable sponsoring sportif et relations publiques de GMF - © GMF
Marie-Jo Ninine, responsable sponsoring sportif et relations publiques de GMF - © GMF

Marie-Jo Ninine (GMF) : « Nous avons développé une expertise en assistance médicale dans le rugby »

Marie-Jo Ninine, responsable sponsoring sportif et relations publiques de GMF présente la stratégie sponsoring de l’assureur engagé depuis plus de 35 ans dans le rugby, les enjeux et les activations durant la Coupe du monde de rugby 2023 en lien...

Béatrice Mandine, nouvelle directrice de la communication du groupe Casino
Béatrice Mandine, nouvelle directrice de la communication du groupe Casino

Béatrice Mandine, nouvelle directrice de la communication du groupe Casino

Ancienne directrice exécutive de la communication d’Orange, Béatrice Mandine prend la direction de la communication et des relations extérieures du groupe Casino. Béatrice Mandine a rejoint le groupe Casino, le 13 octobre dernier. Elle prendra la...