Preview du Decathlon Playground - © Decathlon
Preview du Decathlon Playground - © Decathlon

JOP : Comment Decathlon compte donner corps à sa nouvelle plateforme de marque via son « Playground »

Les promeneurs du parc de la Villette pourront s’en donner à cœur joie cet été. Rebaptisé « Parc des Nations » pendant quelques semaines, c’est en effet là-bas que les comités étrangers établiront leurs camps de base pendant les JO. Avec son...

Delphine Sochon, CMO de Mattel nous partage sa stratégie événementielle - © Delphine Sochon, CMO de Mattel, nous partage sa stratégie
Delphine Sochon, CMO de Mattel nous partage sa stratégie événementielle - © Delphine Sochon, CMO de Mattel, nous partage sa stratégie

Delphine Sochon - Mattel « Nous voulons faire rayonner nos marques au-delà du jouet »

Pop-up immersif pour une édition limitée UNO, opération Hot Wheels aux 24H du Mans, brand-activations autour du Barbie Movie, tournée des plages et des centres commerciaux avec la chaîne Gulli… Les marques de Mattel et la communication...

Airbnb privatise la terrasse du musée d’Orsay - © Airbnb
Airbnb privatise la terrasse du musée d’Orsay - © Airbnb

Les invités d’Airbnb suivront la cérémonie d’ouverture des JOP depuis le toit du musée d’Orsay

Après son logement itinérant « La Maison du Sport » qui a suivi le Relais de la flamme olympique, la plateforme Airbnb, partenaire mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques et partenaire officiel du Relais de la flamme, invite une trentaine de...

Printemps 2024 - © Les Days de L’Evénementiel : le rdv immanquable de la filière
Printemps 2024 - © Les Days de L’Evénementiel : le rdv immanquable de la filière

Retour sur les Days de l’Evénementiel, édition printemps 2024 : le RDV qu’il ne fallait pas manquer

Les Days de l’Evénementiel, LE sommet de la communication hors-média, s’est tenu les 21 et 22 mai derniers à Deauville. 36H de rencontres entre directeurs communication, marketing ou événementiel, et agences prestaires. Une parenthèse d’échanges...

Domingo sur le court Suzanne Lenglen - © D.R.
Domingo sur le court Suzanne Lenglen - © D.R.

De Twitch à Roland Garros : Coulisses de la WildCard Battle par BNP Paribas et le streamer Domingo

Jeudi 6 juin, BNP Paribas a organisé en partenariat avec le streamer Domingo un « mini-tournoi dans le tournoi » à Roland Garros, la « WildCard Battle ». Une activation événementielle solidaire, qui était à vivre en tribunes mais aussi en live...

Laurent Buffard, directeur de la communication des marques Banque Populaire et Caisse d’Epargne - © Kasia Kozinski
Laurent Buffard, directeur de la communication des marques Banque Populaire et Caisse d’Epargne - © Kasia Kozinski

Laurent Buffard « Avec les JOP, notre engagement va bien au-delà de la seule communication »

C’est dès 2018 que le groupe BPCE est devenu, avec ses marques, le premier partenaire premium des JOP. Un engagement de la première heure que Caisse d’Epargne et Banque Populaire affirment haut et fort depuis le 8 mai en accompagnant le Relais de...

Les 60 ans de Nutella au Hangar Y - © Grégory BRANDEL
Les 60 ans de Nutella au Hangar Y - © Grégory BRANDEL

Nutella fête ses 60 ans lors d’une journée conçue pour « remercier ses fans »

Dimanche 26 mai dernier, Nutella a célébré ses 60 ans avec une activation événementielle festive au Hangar Y à Meudon. Un festival, ouvert à tous et particulièrement aux « Nutella lovers », pour remercier les consommateurs fidèles à travers une...

Trenitalia - © A. Mostras
Trenitalia - © A. Mostras

Quand Trenitalia, le challenger de la SNCF en France, organise un escape game à grande vitesse

Etes-vous déjà monté à bord d’un train de la compagnie Trenitalia ? Cet opérateur de transport, acteur historique en Italie, est sur nos terres le challenger de la SNCF depuis 2 ans sur l’axe Paris - Lyon - Milan. En tant que nouvel entrant...

Gilles Galinier - © Arkema
Gilles Galinier - © Arkema

Gilles Galinier - Arkema « Nous avons dépensé plus de 10M d’euros pour accompagner le foot féminin »

Arkema est un groupe de chimie français présent dans 55 pays, qui compte parmi les leaders de son marché. Si vous n’êtes pas familier de son cœur d’activité, son nom ne vous est certainement pas inconnu pour autant. Car l’industriel a donné son...

Le Center Tree Festival, un roadshow éco-pensé - © Center Parcs
Le Center Tree Festival, un roadshow éco-pensé - © Center Parcs

Comment Center Parcs utilise l’événementiel comme preuve de sa promesse de marque

Le leader européen des séjours en pleine nature, Center Parcs, organise aux côtés de son agence Ideactif, un festival grand public au grand air, itinérant à travers l’Europe. Une première pour la marque, qui utilise le levier événementiel comme...

3X Festival, 2e édition - © FFBB / ORECA Events
3X Festival, 2e édition - © FFBB / ORECA Events

Le 3X Festival : 4 jours de célébrations autour du basket à Marseille

ORECA Events et la FFBB organisent du 29 mai au 1e juin au Parc Chanot, en plein cœur de la Cité Phocéenne, la deuxième édition du 3X Festival. Un évènement gratuit et ouvert à tous rythmé par 4 jours de célébrations autour du basket 3×3.  Une...

Romain Gras - © LG
Romain Gras - © LG

Romain Gras - LG Electronics « Nous organisons un événement XXL sur les Champs-Elysées »

Et pourquoi ne pas célébrer le lancement d’un réfrigérateur en fermant à la circulation « la plus belle avenue du monde » ? L’ambition ne semble pas être un gros mot chez LG Electronics. La filiale française de la marque sud-coréenne organise ce...

Les JO : une visibilité médiatique inégalée pour les sponsors - © CIO
Les JO : une visibilité médiatique inégalée pour les sponsors - © CIO

Quel impact médiatique peuvent attendre les sponsors des Jeux Olympiques ?

Les JOP resteront sans doute l’événement sportif du siècle pour la ville de Paris, mais quel impact envisager pour ses 63 sponsors nationaux ? Au-delà du ticket d’entrée XXL pour avoir le droit d’utiliser la marque, budgets création, achats média...

Le Nouveau Cool, une activation engagée - © Galeries Lafayette
Le Nouveau Cool, une activation engagée - © Galeries Lafayette

Le Nouveau Cool : pourquoi cet événement engagé aux Galeries Lafayette ?

Depuis le 19 avril, les Galeries Lafayette ont initié un dispositif événementiel pour promouvoir la seconde main « Le Nouveau Cool ». Une série d’activations, de rencontres et d’ateliers à travers toute la France qui s’achèvera le 23 juin. De...

Jean-François Guihard - © Interbev
Jean-François Guihard - © Interbev

J.-F. Guihard - Interbev « Les Rencontres À Table ! rapprochent citoyens et acteurs de la filière »

La première édition des Rencontres « À Table ! Aimez la viande et ceux qui la font » se déroulera partout en France le premier week-end de juin. Un format grand public insolite proposé par Interbev, l’Association Nationale Interprofessionnelle du...

Tom Ségur / Ville de Paris - © Tom Ségur / Ville de Paris
Tom Ségur / Ville de Paris - © Tom Ségur / Ville de Paris

Organisation, financement : les coulisses de la 22e édition de la Nuit Blanche

Samedi 1er juin aura lieu la prochaine édition de la Nuit Blanche. Depuis plus de 20 ans, la Ville de Paris organise chaque année cette nuit dédiée à l’art contemporain. Son ambition ? Provoquer la rencontre entre tous les publics et les œuvres...