JOP : Comment Decathlon compte donner corps à sa nouvelle plateforme de marque via son « Playground »
Les promeneurs du parc de la Villette pourront s’en donner à cœur joie cet été. Rebaptisé « Parc des Nations » pendant quelques semaines, c’est en effet là-bas que les comités étrangers établiront leurs camps de base pendant les JO. Avec son...
Delphine Sochon - Mattel « Nous voulons faire rayonner nos marques au-delà du jouet »
Pop-up immersif pour une édition limitée UNO, opération Hot Wheels aux 24H du Mans, brand-activations autour du Barbie Movie, tournée des plages et des centres commerciaux avec la chaîne Gulli… Les marques de Mattel et la communication...
Les invités d’Airbnb suivront la cérémonie d’ouverture des JOP depuis le toit du musée d’Orsay
Après son logement itinérant « La Maison du Sport » qui a suivi le Relais de la flamme olympique, la plateforme Airbnb, partenaire mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques et partenaire officiel du Relais de la flamme, invite une trentaine de...
Retour sur les Days de l’Evénementiel, édition printemps 2024 : le RDV qu’il ne fallait pas manquer
Les Days de l’Evénementiel, LE sommet de la communication hors-média, s’est tenu les 21 et 22 mai derniers à Deauville. 36H de rencontres entre directeurs communication, marketing ou événementiel, et agences prestaires. Une parenthèse d’échanges...
De Twitch à Roland Garros : Coulisses de la WildCard Battle par BNP Paribas et le streamer Domingo
Jeudi 6 juin, BNP Paribas a organisé en partenariat avec le streamer Domingo un « mini-tournoi dans le tournoi » à Roland Garros, la « WildCard Battle ». Une activation événementielle solidaire, qui était à vivre en tribunes mais aussi en live...
Laurent Buffard « Avec les JOP, notre engagement va bien au-delà de la seule communication »
C’est dès 2018 que le groupe BPCE est devenu, avec ses marques, le premier partenaire premium des JOP. Un engagement de la première heure que Caisse d’Epargne et Banque Populaire affirment haut et fort depuis le 8 mai en accompagnant le Relais de...
Nutella fête ses 60 ans lors d’une journée conçue pour « remercier ses fans »
Dimanche 26 mai dernier, Nutella a célébré ses 60 ans avec une activation événementielle festive au Hangar Y à Meudon. Un festival, ouvert à tous et particulièrement aux « Nutella lovers », pour remercier les consommateurs fidèles à travers une...
Quand Trenitalia, le challenger de la SNCF en France, organise un escape game à grande vitesse
Etes-vous déjà monté à bord d’un train de la compagnie Trenitalia ? Cet opérateur de transport, acteur historique en Italie, est sur nos terres le challenger de la SNCF depuis 2 ans sur l’axe Paris - Lyon - Milan. En tant que nouvel entrant...
Gilles Galinier - Arkema « Nous avons dépensé plus de 10M d’euros pour accompagner le foot féminin »
Arkema est un groupe de chimie français présent dans 55 pays, qui compte parmi les leaders de son marché. Si vous n’êtes pas familier de son cœur d’activité, son nom ne vous est certainement pas inconnu pour autant. Car l’industriel a donné son...
Comment Center Parcs utilise l’événementiel comme preuve de sa promesse de marque
Le leader européen des séjours en pleine nature, Center Parcs, organise aux côtés de son agence Ideactif, un festival grand public au grand air, itinérant à travers l’Europe. Une première pour la marque, qui utilise le levier événementiel comme...
Le 3X Festival : 4 jours de célébrations autour du basket à Marseille
ORECA Events et la FFBB organisent du 29 mai au 1e juin au Parc Chanot, en plein cœur de la Cité Phocéenne, la deuxième édition du 3X Festival. Un évènement gratuit et ouvert à tous rythmé par 4 jours de célébrations autour du basket 3×3. Une...
Romain Gras - LG Electronics « Nous organisons un événement XXL sur les Champs-Elysées »
Et pourquoi ne pas célébrer le lancement d’un réfrigérateur en fermant à la circulation « la plus belle avenue du monde » ? L’ambition ne semble pas être un gros mot chez LG Electronics. La filiale française de la marque sud-coréenne organise ce...
Quel impact médiatique peuvent attendre les sponsors des Jeux Olympiques ?
Les JOP resteront sans doute l’événement sportif du siècle pour la ville de Paris, mais quel impact envisager pour ses 63 sponsors nationaux ? Au-delà du ticket d’entrée XXL pour avoir le droit d’utiliser la marque, budgets création, achats média...
Le Nouveau Cool : pourquoi cet événement engagé aux Galeries Lafayette ?
Depuis le 19 avril, les Galeries Lafayette ont initié un dispositif événementiel pour promouvoir la seconde main « Le Nouveau Cool ». Une série d’activations, de rencontres et d’ateliers à travers toute la France qui s’achèvera le 23 juin. De...
J.-F. Guihard - Interbev « Les Rencontres À Table ! rapprochent citoyens et acteurs de la filière »
La première édition des Rencontres « À Table ! Aimez la viande et ceux qui la font » se déroulera partout en France le premier week-end de juin. Un format grand public insolite proposé par Interbev, l’Association Nationale Interprofessionnelle du...
Organisation, financement : les coulisses de la 22e édition de la Nuit Blanche
Samedi 1er juin aura lieu la prochaine édition de la Nuit Blanche. Depuis plus de 20 ans, la Ville de Paris organise chaque année cette nuit dédiée à l’art contemporain. Son ambition ? Provoquer la rencontre entre tous les publics et les œuvres...