Stratégies
Orangina s’associe au Tour de France 2023 pour la première fois - © Sept cent neuf / Orangina
Orangina s’associe au Tour de France 2023 pour la première fois - © Sept cent neuf / Orangina

Orangina et le Tour de France, ça secoue !

Orangina a fait pétiller à grand renfort de bonne humeur le public du Tour de France 2023 pendant trois semaines. La marque de boisson était présente pour la première fois sur la caravane publicitaire dans le cadre de son partenariat avec cet...

La caravane Continental  sur le Tour de France 2023  (Etape 4 - Dax / Nogaro) - © Aurélien Vialatte ASO
La caravane Continental sur le Tour de France 2023 (Etape 4 - Dax / Nogaro) - © Aurélien Vialatte ASO

Continental : nouvelle étape sur le Tour de France avec le concept #ShareTheRoad

Continental est partenaire majeur du Tour de France. Aude Skorodensky, directrice marketing et Laurent Demichel directeur développement Nouvelles Opportunités Business et Accélérateur d’Innovation Continental France reviennent sur l’édition 2023...

Lionel Dubois, responsable events fédéraux et internes à la FFT  - © D.R.
Lionel Dubois, responsable events fédéraux et internes à la FFT - © D.R.

Lionel Dubois FFT x Days de L’Événementiel

Lionel Dubois, responsable events fédéraux et internes à la FFT a participé aux 1ers Days de L’Événementiel qui se sont déroulés les 6 et 7 juin 2023 à Deauville. Il nous partage ses attentes et son expérience de l’événement.    

Le Château de Mirville, demeure de Pierre de Coubertin, fondateur des Jeux olympiques - © Claudia Zalla
Le Château de Mirville, demeure de Pierre de Coubertin, fondateur des Jeux olympiques - © Claudia Zalla

Sur Airbnb : une nuit dans la demeure de Pierre Coubertin, fondateur des Jeux olympiques ?

Partenaire mondial et partenaire des Relais de la flamme olympique et de la flamme paralympique de Paris 2024, Airbnb lance une première activation. Il propose à deux personnes de s’immerger dans l’univers de l’olympisme et de dormir une nuit au...

Mobilis, une création visuelle, sonore et sensorielle qui utilise la réalité virtuelle - © Arnaud Koncina
Mobilis, une création visuelle, sonore et sensorielle qui utilise la réalité virtuelle - © Arnaud Koncina

Nouvelle ambition œnotouristique : Hennessy innove avec la réalité virtuelle

À Cognac, la Maison Hennessy innove dans son parcours de visite avec Mobilis, une expérience immersive en réalité virtuelle réalisée par les artistes Olivier Kuntzel et Florence Deygas. Cette nouvelle installation visuelle, sonore et sensorielle...

Pour ses 50 ans, Sodebo invite les Français à partager des expériences lors du Sodebo Show - © Pierre Picard - Sodebo
Pour ses 50 ans, Sodebo invite les Français à partager des expériences lors du Sodebo Show - © Pierre Picard - Sodebo

Sodebo en tournée et en mer pour célébrer ses 50 ans

L’entreprise agro-alimentaire vendéenne célèbre ses 50 ans à travers le Sodebo Show, une tournée pour aller la rencontre des consommateurs. Un dispositif qui s’inscrit dans une stratégie mix événementielle et sponsoring (voile et rugby) qui...

Marie-Aude Marie-Aude Dubanchet, directrice de la communication du groupe La Poste - © Romuald Meigneux
Marie-Aude Marie-Aude Dubanchet, directrice de la communication du groupe La Poste - © Romuald Meigneux

Marie-Aude Dubanchet (La Poste) :« Sur VivaTech, La Poste est la 1ère marque sur Twitter en notoriété »

Le groupe La Poste, un des cinq partenaires fondateurs de Viva Technology était présent sur l’édition 2023. Marie-Aude Dubanchet, directrice de la communication du groupe La Poste revient sur les enjeux de cet événement et le dispositif déploy...

Days de L’Événementiel X Mickaël Pereira de Free 1 - © D.R.
Days de L’Événementiel X Mickaël Pereira de Free 1 - © D.R.

Days de L’Événementiel X Mickaël Pereira 1

Mickaël Pereira, en charge de la communication et du marketing pour Free 1 (Free)  a participé aux 1ers Days de L’Événementiel qui se sont déroulés les 6 et 7 juin 2023 à Deauville. Il nous partage son ses attentes, son expérience dans...

Guillaume Ferrand, directeur marketing et communication IBM France - © IBM France
Guillaume Ferrand, directeur marketing et communication IBM France - © IBM France

Guillaume Ferrand (IBM) :« L’événement Think nous apporte de gros volumes d’opportunités de business »

IBM France a organisé Think son événement propriétaire annuel au salon VivaTech. Une première pour l’entreprise. Guillaume Ferrand, directeur marketing et communication d’IBM France explique les enjeux de ce rendez-vous et présente sa stratégie...

David Cocotier, directeur événementiel Orange - © Orange
David Cocotier, directeur événementiel Orange - © Orange

Days de L’Événementiel x David Cocotier, directeur événementiel d’Orange

David Cocotier, directeur événementiel d’Orange a participé aux 1ers Days de L’Événementiel qui se sont déroulés les 6 et 7 juin 2023 à Deauville. Il nous partage son expérience, ses attentes ainsi que ses rencontres coup de cœur.

Bruno Censier, directeur de la marque Krys - © Franck Beloncle
Bruno Censier, directeur de la marque Krys - © Franck Beloncle

Bruno Censier (Krys) : «  L’événementiel est un média à considérer de manière tactique  »

L’AfterKrys organisée le 22 juin à l’Olympia prolongera la fête de la musique. Bruno Censier, directeur de la marque Krys présente ce concert destiné à toucher les millennials et les enjeux de l’événementiel. Vous organisez l’AfterKrys ...

Yann Chardenoux, directeur marketing Carte Noire  - © Carte Noire
Yann Chardenoux, directeur marketing Carte Noire - © Carte Noire

Yann Chardenoux (Carte Noire) : «  Notre budget événementiel a doublé en deux-trois ans »

Le café Carte Noire, lieu éphémère dédié au café et aux arts urbains, a ouvert pour dix jours à Bordeaux. Yann Chardenoux, directeur marketing de Carte Noire présente ce concept initié en 2022 qui marque une étape dans la stratégie de...

Franck Le Moal est Directeur IT et Technologie du groupe LVMH - © Cyrille George-Jerusalmi / LVMH
Franck Le Moal est Directeur IT et Technologie du groupe LVMH - © Cyrille George-Jerusalmi / LVMH

Franck Le Moal (LVMH) : « LVMH Innovation Award est devenu un rendez-vous incontournable de Vivatech »

Le groupe LVMH fait partie de l’aventure VivaTech depuis ses débuts. Lors de cette nouvelle édition, il y présente les innovations de 18 Maisons. Franck Le Moal, Directeur IT et Technologie du groupe LVMH expose les principaux dispositifs...

Häagen-Dazs célèbre le Summer of Amour avec un dispositif événementiel - © Häagen-Dazs
Häagen-Dazs célèbre le Summer of Amour avec un dispositif événementiel - © Häagen-Dazs

Comment ne pas fondre pour le Summer of Amour, l’événement Häagen-Dazs ?

Pour célébrer le lancement de sa nouvelle collection en collaboration avec Pierre Hermé Paris, Häagen-Dazs célèbre l’amour à travers le « Summer of Amour », un dispositif événementiel gratuit et ouvert à tous : le Love Bus Tour et une exposition...

BNP Paribas avec la FFT a organisé le « Match Solidaire » comptant pour le 1er tour de Roland-Garros - © BNP Paribas
BNP Paribas avec la FFT a organisé le « Match Solidaire » comptant pour le 1er tour de Roland-Garros - © BNP Paribas

Entre BNP Paribas et le tennis : 50 ans d’engagement

En 2023, BNP Paribas célèbre 50 ans d’engagement dans le tennis à Roland-Garros. Partenaire de grands tournois internationaux, le groupe multiplie les initiatives, comme le Match Solidaire organisé au 1er tour du tournoi de Roland-Garros, pour...

Mélody Madar CEO Les Éclaireuses et Geoffroy La Rocca CEO DC Company - © Les Éclaireuses
Mélody Madar CEO Les Éclaireuses et Geoffroy La Rocca CEO DC Company - © Les Éclaireuses

Mélody Madar et Geoffroy La Rocca :« L’ambition est de créer un groupe média durable au sens rentable »

Les Éclaireuses ont lancé le festival C’est qui la Boss. Un événement qui s’inscrit dans le développement d’un nouveau groupe DC Compagny. Mélody Madar, CEO et fondatrice Les Éclaireuses et Geoffroy La Rocca, CEO fondateur DC Company présentent...