Stratégies
Le Bataclan, le retour d’une programmation résolument rock - © Nicko Guihal
Le Bataclan, le retour d’une programmation résolument rock - © Nicko Guihal

Accor Arena, Adidas Arena et Bataclan réunis sous la marque Paris Entertainment Company

« Paris Entertainment Company » est la nouvelle marque ombrelle qui exploite Accor Arena, Adidas Arena et Bataclan, trois lieux complémentaires et hybrides. « Paris Entertainment Company ». Un nouveau groupe multisites, constitué pour exploiter...

L’écosystème était présent à cette 1ère Nuit de L’Événementiel au théâtre Mogador à Paris - © Manuel Abella
L’écosystème était présent à cette 1ère Nuit de L’Événementiel au théâtre Mogador à Paris - © Manuel Abella

Pourquoi fallait-il être à la 1ère Nuit de L’Événementiel ?

Une première édition couronnée de succès qui a créé la rencontre entre décideurs et écosystème de l’événementiel et montré le dynamisme du secteur à travers 30 projets primés. Première Nuit de L’Événementiel, lundi 13 février 2023, organisée par...

La Hache Léviathan de Kratos (du jeu PlayStation  « God of War : Ragnarök ») à La Défense - © PlayStation France
La Hache Léviathan de Kratos (du jeu PlayStation « God of War : Ragnarök ») à La Défense - © PlayStation France

Comment PlayStation fait le game sur Instagram

Dans le cadre de la campagne « Live from PS5 », PlayStation invitait les fans à vivre trois expériences dans l’univers des jeux PS5 et à les partager sur les réseaux sociaux. La Hache Léviathan de Kratos (du jeu vidéo d’action-aventure « God of...

Première Nuit de L’Événementiel au théâtre Modagor à Paris, le 13 février - © Manuel Abella
Première Nuit de L’Événementiel au théâtre Modagor à Paris, le 13 février - © Manuel Abella

Action : la Nuit de L’Événementiel sur scène !

J-3 avant la première Nuit de l’Événementiel organisée par Républik Event, le 13 février au Théâtre Mogador. Remise des Trophées. Un événement retentissant en présence d’entrepreneurs et de l’écosystème événementiel. La Nuit de L’Événementiel...

Sébastien Imbert, directeur marketing de Microsoft France - © Bernard Lachaud
Sébastien Imbert, directeur marketing de Microsoft France - © Bernard Lachaud

Sébastien Imbert (Microsoft) :« Il y a eu une centaine de discussions projets business  »

Sébastien Imbert directeur marketing de Microsoft France revient sur Microsoft Envision France, nouveau format d’événement pour les dirigeants métiers, ses enjeux et les retombées.   Microsoft France a organisé le 13 décembre 2022 Microsoft...

Maria Garrido, directrice du marketing de Deezer - © Deezer
Maria Garrido, directrice du marketing de Deezer - © Deezer

Maria Garrido (Deezer) : « Nous allons renforcer notre budget en événementiel en 2023 »

Maria Garrido, directrice marketing de Deezer revient sur le partenariat avec la NBA lors du NBA Paris Game 2023 et nous partage les grandes lignes de sa stratégie événementielle 2023. Deezer était le partenaire officiel de streaming musical de...

Le magasin Harry Potter propose l’expérience d’un vol sur un balai magique en réalité augmentée - © Républik Retail
Le magasin Harry Potter propose l’expérience d’un vol sur un balai magique en réalité augmentée - © Républik Retail

Nouveaux concepts expérientiels à New York

Dans le cadre du Retail’s Big Show 2023, Republik Retail a sélectionné des magasins new yorkais qui proposent de nouvelles expériences pour attirer le client. Retour sur quelques concepts. C’est le retour du Retail’s Big Show, le grand salon du...

Thierry Vitti, directeur des ressources humaines et de la communication Cofidis - © Cofidis
Thierry Vitti, directeur des ressources humaines et de la communication Cofidis - © Cofidis

Thierry Vittu et Florent Poleyn (Cofidis) :« Le budget sponsoring augmentera de 400 000 euros par an »

Thierry Vittu, directeur des ressources humaines et de la communication de Cofidis et Florent Poleyn, en charge du sponsoring chez Cofidis exposent la stratégie sponsoring vélo pour les prochaines années et les enjeux. 19 victoires réalisées par...

Le Grand Numéro de Chanel, une exposition immersive et festice - © Chanel
Le Grand Numéro de Chanel, une exposition immersive et festice - © Chanel

Chanel fait son plus Grand Numéro

« Le Grand numéro de Chanel » au Grand Palais Éphémère à Paris, présentait un parcours immersif et festif pour (re)découvrir les plus célèbres parfums. Une exposition autour du patrimoine olfactif et des savoir-faire de la Maison de luxe. « Une...

Lego a organisé une opération caritative « faites un vœu » sur le Pont Saint-Pierre à Toulouse  - © The Lego Group
Lego a organisé une opération caritative « faites un vœu » sur le Pont Saint-Pierre à Toulouse - © The Lego Group

Lego joue le jeu de l’événementiel

L’entreprise danoise qui célèbre le pouvoir du jeu et la créativité de ses nombreux fans est en pleine croissance à 90 ans. Expositions, opération caritative, produits dérivés… Lego fait de l’événementiel, un axe de communication stratégique...

Cécile Chambaudrie, présidente de NRJ Global - © Gérald Geronimi /NRJ
Cécile Chambaudrie, présidente de NRJ Global - © Gérald Geronimi /NRJ

Cécile Chambaudrie (NRJ Global) : « Notre agence créative donne de la voix aux marques »

Quelle est la stratégie événementielle de la régie publicitaire NRJ Global ? Comment se positionne-t-elle sur le marché ? Quelles sont ses ambitions et ses projets ? Les réponses de Cécile Chambaudrie, présidente de NRJ Global Vous avez organis...

Patrice Bégay, directeur exécutif de la communication Bpifrance - © D.R.
Patrice Bégay, directeur exécutif de la communication Bpifrance - © D.R.

Patrice Bégay (Bpifrance) : « Une stratégie de communication événementielle engagée depuis 10 ans »

Patrice Bégay, directeur exécutif de la communication de Bpifrance fait le bilan de la dernière édition du Big (octobre 2022), le plus grand rassemblement d’entrepreneurs européen et revient sur le ROI de ses événements et le développement de...

Olivier Schaeffer, directeur général Opérations & International Groupe Printemps - © MANUEL ABELLA
Olivier Schaeffer, directeur général Opérations & International Groupe Printemps - © MANUEL ABELLA

Olivier Schaeffer (Le Printemps) : « L’omnicanalité est un des piliers de notre transformation  »

Depuis deux ans, Le Printemps a entamé une stratégie de transformation profonde. Olivier Schaeffer, directeur général Opérations & International Le Printemps revient sur cette stratégie qui s’appuie sur l’omnicanalité, l’événementiel et...

Carole Feleppa, directrice marketing Ikea France  - © Ikea
Carole Feleppa, directrice marketing Ikea France - © Ikea

Carole Feleppa (Ikea) : « Notre volonté est de créer un mouvement autour de la circularité »

Ikea organise le Circular Santa, un marché de Noël circulaire et solidaire. Une première pour l’enseigne. Carole Feleppa, la directrice marketing de Ikea France nous présente ce nouveau dispositif et le choix de l’événementiel dans sa stratégie...

Lionel Haberlé, directeur marketing et communication de Point S,  - © Point S
Lionel Haberlé, directeur marketing et communication de Point S, - © Point S

Lionel Haberlé (Point S) : « L’événementiel est un outil dans lequel nous mettons des moyens »

Lionel Haberlé, directeur marketing et communication de Point S, spécialiste du pneu et de l’entretien présente les grands axes de sa stratégie événementielle et ses enjeux pour développer le réseau et fidéliser les adhérents. Point S était...

Jonathan Angel, directeur marketing Europe de l’Ouest Asus - © Asus France
Jonathan Angel, directeur marketing Europe de l’Ouest Asus - © Asus France

Jonathan Angel (Asus) : « Notre ROI se mesure aussi en termes d’impact sur notre image de marque »

N°1 sur le segment des ordinateurs portables grand public en France, Asus France fait de la rencontre avec ses cibles, le grand public et les professionnels, un axe majeur de sa stratégie de communication. Jonathan Angel, directeur marketing...